Probleme auto ecole - heures de conduite impo

djeje83 -  
 Lydllee -
Bonjour,

j'ai raté mon permis en décembre, j'ai reçu un courrier hier de mon auto ecole qui me propose une nouvelle date de permis mais dans ce courrier il est egalement stipulé que je dois prendre 6 heures de conduite obligatoires pour qu'ils me proposent au permis. Total de la facture 300 € au lieu de 80 €. Est ce légal ?

Merci

4 réponses

djeje83

Ben 80 € c'est que la presentation au permis, le reste c'est les heures supp facturées, et quand j'ai raté mon permis, c'est parce que j'ai pilé pour pas ecraser un pieton qui traverser la rue n'importe où ! Raison invoquée : avant de piler il fallait que je regarde dans mon retro les voitures de derriere ....
Je veux bien que l'auto ecole recommande de prendre des heures en plus avant le permis, mais je trouve ca anormal qu'elle m'impose 6 heures, et que si je refuse elle ne me presente pas au permis
1
BG

c'est sûr qu'ils en profitent mais il me semble que vous n'avez pas le choix
0
BG

je ne comprends pas bien vos prix avancés ,( 300 euros au lieu de 80) mais par contre si vous avez raté votre permi c'est que votre conduite n'est pas bonne, donc il est normal que l'auto école vous demande de prendre des cours supplémentaires ; il faut savoir aussi que les places de permis sont données aux auto-écoles par la préfecture en fonction de leur degré de reussite ;donc si les candidats échouent plusieurs fois , la préfecture leur donne moins de place
0
fred

bonsoir, il faut que vous compreniez bien que les places de permis sont attribué par la préfecture au vu des résultats des auto-école . ce qui procure bien sur des délais attente parfois pouvant aller jusqu a 6Mois voir plus. dans le cas d un nouveau passage, vous etes inscrit sur une liste et l auto-école vous fait repasser au fur et a mesure des places disponible ( celles que nous avons parfois la chance de récupérer au près de la préfecture).
dans la mesure ou il y a de l attente mais également dans le but de votre réussite nous proposons toujours des heures pou retravailler les points qui ont poser un problème le jour de l examen précédant. notre souci étant votre réussite cela incombe bien sur un cout a savoir : une présentation a l examen de 70 euros et les heures de conduite bien sur. voila ce que je peu vous dire cordialement FB
0
Lydllee

Bonsoir,

Il y a de cela à peut près deux mois et demi, on m'a offert le permis moto. Mais après deux séances de 4 heures, je me suis aperçue que les méthodes du moniteur, quasi militaires, ne correspondaient pas aux conditions dans lesquelles je souhaitait passer mon permis ( refus de reexpliquer certaines choses soit disant acquises , manque de patience du moniteur s'énerve facilement, ...)

J'ai donc décider de changer d'école de conduite. Ils acceptent de me restituer mon dossier, mais voilà il semblerais que le reste des heures non effectuées, et que je n'effectuerais pas chez eux, ne soient pas remboursables... Comment puis je récuperer le montant des heures non effectuées?

Soit dit en passant: AUCUN CONTRAT N'A ETE SIGNE LORS DE LINSCRIPTION

Merci de toute votre attention
0