Probleme sur phr8

AL -  
 fredo -
Bonjour,
j'ai une pompe à chaleur technibel qui fonctionne visiblement plutôt bien voir trop bien ! phr8 mc8 et module 2 zone avec aquaset. ceci pour une surface de 120 m² au total avec radiateurs à l'étage. mon problème est que : à l'aquaset je demande 20 ° et j'arrive à avoir jusqu'a 26° dans la maison... pourriez vous m'aider svp

4 réponses

nouris.r37 Messages postés 111 Statut Membre 32

BONSOIR
le thermostat ne fait que de la figuration ou n'est pas brancher sur la pompe
sinon la resitance reste en permanence attention a la facture de conso
1
AL

bonjour nouris.r37 et merci

je n'est pas de message d'erreur à l'aquaset et toutes les informations figurent bien sur le boitier..type t° ext , int, demandée etc... et visiblement , la résistance du mc8 ne déclanche pas de manière permanente. par contre la t° de dèpart est programmée à 35.9 et le retour à 33 ce qui semblerait être les paramètres constructeur, cela vous semble -il élévée ? donc, dès que la pompe franchie 33° c'est reparti pour un tour, même si à l'intérieur j'ai 24° .... certain me conseil un ballon tampon mais j'ai cru comprendre qu'un ballon avait pour rôle de limiter les démarrage trop fréquents. ensuite un frigoriste me dit qu'il faut chercher l'équilibre entre la t° de départ et celle du retour bref c'est le flou total.
0

bonsoir
si tu n'a pas de bouteille de melange ses evident que c'est la temperature des radiateurs qui reste en reference
solution bouteille de 100 litres le circuit pac uniquement sur la bouteille

un circulateur sur les radiateurs
un circulateur sur le circuit complementaire
chaque zone doit avoir sa propre regulation et je pense sa devrai renter dans l'orde
SALUT
0
AL

bonjour et merci pour la soluce.

sans vouloir abuser de ta gentillesse. serais tu oû je peux me procurer un plan ou shémat de pose et raccordement de cette bouteille de 100l par rapport à la pac et au module deux zones ? histoire de ne pas commettre une boulette...merci
0

bonjour
va sur le site technibel
demande la documentation complet avec la ref: de la machine
va aussi dans un magasin comme CEDEO ils ont sufisament de documentation
si le magasinier et sympa il te donnera des informations et il pourra te fournir le materiel qui te manque
se son des magasins de pro c'est + cher mes il vends la bouteille et circulateur
pour la regule mettre des thermostat clasique action par tous ou rien sur le circulateur plus clapet anti retour
bon courrage
SALUT
0
fredo

Bonjour à tous, et voilà, c'est mon tour. Pompe à chaleur TECHNIBEL PHR 8 de deux ans et quatre mois, et vlan, vanne 4 voies en panne, ils ne veulent pas faire marcher la garantie et plus de 500 euros pour réparer.
Les économies faites d'un côté sont vite reprises.
Je vantais les mérites de TECHNIBEL et bien maintenant, je vais déconseiller cette marque à tous mes collaborateurs.
Signé : un usager en colère
0