Probleme avec le proprietaire de ma mere

jenjuju91 - 25 févr. 2009 à 15:48
 jenjuju91 - 25 févr. 2009 à 17:23
Bonjour,
voila ma mere a un petit probleme avec son ancien proprio...
je vous explique...ma mere a loué une maison avec une grange habitable , ma grand mere s' est installé ds la grange et on dc partagé le loyer toutes les 2. Seulement le proprio depuis 6 ans fait payer la moitié de la TAXE FONCIERE oui oui la TAXE FONCIERE a ma grand mere puis lui a fait payé l'installation des velux puis l'installation des nouveaux wc (les anciens ne marchaient plus) , puis l'installation du cumulus ... bref tout il a juste encaisser les loyer!!!ma mere etant expulsée parce que le proprio veut recuperer la maison est allé chez ma grand mere qui elle aussi est normalement expulsée il veut relouer la grange a d'autre apres travaux (chose qu'il n'a pas le droit ou je me trompe???).
l'etat des lieux a ete fait , rien juste des ampoules a changer...sauf que apres signature de l'etat des lieux (ma mere en a une copie) ma mere recoit un recommandé des proprios qui disent qu'un truc a ete cassé par les animaux de ma grd mere et demandent a ma mere de payer 3000e environ ce a quoi ils retirent la caution en plus...je ne comprends pas tres bien la mais a t'il le droit apres signature de l'etat des lieux et son fils habitant deja ds la maison de demander a ma mere de payer quelque chose non noté sur ce papier???
ma mere est malade (maladie devic) , ils n'arretent pas de l'emmerder , que faire ? ou ? et comment ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
par avance merci beaucoup
PS : meme les compteurs d'eau et electricité ne sont pas separé et les factures au nom de ma mere et grand mere , il a dit qu'il en paierait une partie pr sa consomation...

2 réponses

j'ai vraiment besoin d'aide svp...
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
25 févr. 2009 à 17:19
On ne peut pas vous aider, vous saviez que tout ceci était illégal, pourquoi avoir laissé faire ?
0
non non pour ma mere et ma grd mere n'ont rien fait d'illegal le proprio savait que m'a grd mere habitait la , il n'a fait que l'arnaquer et comme elles se laissent faire depuis le debut voila....et la seule chose que je veux , c'est des renseignements sur comment faire a propo de l'etat des lieu?
0