Souci montant de la restitution de la caution

S991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 15:09
S991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 16:00
Bonjour,

HELP !!!!
J'ai donc quitté depuis maintenant 2 mois mon ancien logement et ce jou ai reçu un chèque de restitution de caution !!! J'avais à la base 924 euros et là, il ne me reste que 175 euros.
Sur le récap de l'agence, il me spécifie plusieurs soucis :

1. la peinture du plafond de la kitchenette qui était écaillée, j'ai tt de mem fait au moins 3 courriers avec photos à l'appui à l'agence pour signaler ce souci. La seule réposne que j'ai eu, était soit je payais tt de ma poche, soit 50/50 avec le proprio.
Suis-je dans mon droit ou est-ce que mem l'état du plafond est à la charge du locataire ?

2. l'enrolleur de store a été changé après que j'ai donné mon préavis et ils me le prélèvent aussi sur ma caution alors que cela a été indiqué sur l'état des lieux entrant de l'appartement.
Est-ce qu'un Recommandé avec copie de l'état des lieux suffit pour être remboursé ?

3. Lors du dernier mois, le paiement du loyer se faisait par virement automatique, j'ai payé donc la totalité du loyer et non au prorata ... la différence ne m'a tjrs pas été reversée, est-ce normal ?

4. de plus, dans le détil reçu, ils prélèvent aussi 113 euros de charges ... concernant la résidence ...
Mais les charges de celle-ci ne sont-elles pas comprises dans les charges du loyer ???

SVP .... répondez .... C'est urgent, quels sont mes recours contre cette agence particulièrement charmante !!!!
Merci d'avance
Cdlt
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26461 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 315
25 févr. 2009 à 15:20
Salut,

1 - si la peinture est signalée comme dégradée sur l'état des lieux entrant, alors tu n'as pas à payer se réfection.

2 - même chose

3 - pas normal, le prorata temporis DOIT être appliqué

4 - ce que tu paies mensuellement, c'est une provision sur les charges. Puisque les charges ne sont seulement connues pour l'année n qu'au début de l'année n+1, après que tout ait été payé. Mais il doit quand même y avoir un arêté de charges fait par le syndic jusqu'à ton départ. Il est donc possible que l'on te réclame de l'argent, mais en tout état de cause tu dois avoir la possibilté de consulter les justificatifs de dépenses.
0
S991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 15:41
Merci bien ....
Concernant l'enrolleur, cela a été spécifié sur l'état des lieux entrants.
Par contre concernant la peinture du plafond, dès que j'ai vu que ça s'écaillait, tt de suite , j'ai fait un courrier ...
On m'a dit que c'était la vétusté donc si je comprends bien, pour la peinture, je l'ai dans le '' baba'' ???
Merci encore.
0
blux Messages postés 26461 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 315 > S991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 15:59
si c'est dû à la vétusté, alors rien ne peut t'être reproché...

si tu avais sali (tâches) ou abîmé (rayures, éclats...), je ne dis pas, mais la vétusté n'est pas un prétexte, de la même façon qu'un papier qui jaunit n'est pas une faute de l'occupant.
0
S991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 16:00
merci encore ...
je suis partie pour du courrier en recommandé à gogo !!!
0