Enlévement abusif de mon fils de 3 ans

xavier - 25 févr. 2009 à 08:29
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 25 févr. 2009 à 19:11
Bonjour,
Pendant 5 ans , j'ai vécu avec ma compagne.Nous avons eu un enfant âgé aujourd'hui de 3 ans.Etant très fusionnelle avec sa mère qui habitait à proximité , j'ai obtenu un transfert de mon travail à 100km , espérant que la situation s'améliorerait , avec la distance. Seulement 2 mois après , elle rencontrait un monsieur , marié , père de 2 enfants , et rentrait le soir quand elle voulait , ne me cachant rien de cette nouvelle relation qui " mettait du piment dans sa vie".Tous les soirs , lorsqu'elle rentrait , je subissais ses crises d'hystérie , ses hurlements devant notre fils ,son harcèlement, puisqu'elle venait me retrouver jusque dans ma chambre pour continuer ses crises. Pourtant , j'ai accepté d'être trompé , j'ai accepté qu'elle parte vivre à 30 km ( avec soulagement, car ça devenait insupportable surtout pour mon fils qui assistait toujours aux scènes, car elle ne se contrôlait plus)Bref , j'ai tout accepté pour protéger mon fils.A présent , nous sommes séparés et attendons la décision du juge. Il y a un mois , elle a enlevé mon fils de chez sa nounou , prétexant que j'étais au courant.Depuis , je n'ai plus vu mon fils. Par e-mail , elle m' a appris qu'elle avait changé de nourrice,et qu'elle ne me le redonnerait plus jusqu'au jugement.J'ai fait envoyer un huissier pour avoir l'adresse de la nourrice pour pouvoir voir mon fils , elle refusé. Sa nouvelle version depuis l'enlèvement étant qu'elle a peur de moi .En 6 mois , elle a destabilisé mon fils en le changeant 3 fois de domicile, de nourrice , d'école et en le privant totalement de son père qui s'occupait pourtant de lui , à plein temps , pendant ses absences de jour comme de nuit. Depuis quelques jours , elle consens à me passer mon fils de son portable , quand j'appelle , le soir , mais il ne veut plus parler à son papa .Je l'entends dire " méchant papa"... il doit croire que je l'ai abandonné. Pourquoi cette haine injustifiée ? Elle avait tout : argent , maison , joli petit garçon , gâtée par tous ( en 5 ans je lui avais offert 2 thalasso , une en Espagne ,une en France,un voyage au Maroc pour la fête des mères....).Sans compter le reste.... Elle a voulu couper tout lien avec ma famille , refusant de le donner pour une semaine de ski , en février , prévue depuis 5 mois , le privant ainsi d'une semaine dont rêvent de nombreux enfants. Elle se sert de lui comme un pion pour assouvir sa haine , avec la complicité de ses parents , en particulier de sa mère ( le père étant sous contrôle total de sa femme). Il faut ajouter qu'elle a déménagé le reste des affaires qui l'intéressaient le jour de l'enlèvement de mon fils , me volant tous mes papiers ( fiches de paye,relevés bancaire,fiches d'impositions....) et j'au dû faire une main courante à la gendarmerie , suivie d'une plainte pour vol. Nous ne sommes ni mariés , ni paxés.Au lieu de se séparer à l'amiable , comme prévue au début , elle a subitement changé d'idée , déménageant plus loin pour que la garde alternée soit refusée , et pour demander une pension alimentaire , alors qu'elle gagne plus que moi , ayant un apport de deux loyers qu'elle a " omis" d'ajouter à ses revenus !!! A présent elle m'accuse de tout ce qu'elle a fait elle : crises , hurlements, harcèlement ,mensonges, et pour clore le tout , je lui fais peur !!!!
Le drame , dans tout ça , c'est mon fils. Il ne dormait plus la nuit et ce changement n'a pas dû arranger son équilibre. Pensez-vous qu'un juge puisse voir la vérité dans le laps de temps de l'audience ? je sais qu'elle est très comédienne . Je suis même certain qu'elle est schizophrène et a besion d'une thérapie( ce que je lui ai souvent suggéré pendant notre vie commune) . Mais Qui peut s'en rendre compte , si ce n'est quelqu'un vivant au quotidien avec elle ? Je suis pessimiste sur l'issue de l'audience car on me dit qu'à cet âge , les enfants sont confiés à la mère ( je suis toujours pour la garde alternée , car un enfant a besoin de sa mère)
Peut-on détruire l'avenir d'un enfant ( car il sera déséquilibré et sans aucun doute difficile à gérer) et elle me le laissera quand il sera plus grand , lorsqu'elle n'arrivera plus à s'en sortir , seule , comme on le voit dans les écoles..... Pensez-vous que j'aie une petite chance d'obtenir la garde alternée ? que dois-je faire si c'est elle qui l'obtient ? Comment retrouver l'amour et la confiance de mon fils qui me repousse ?Comment sera ce premier contact avec lui , après 1 mois d'absence ? comment dois-je m'y prendre s'il ne veut pas venir avec moi ? Merci de me donner des conseils et peut-être un peu d'espoir....

4 réponses

bas toi pour ton FILS tu mérite qu'il soit prés de toi et pour son bien aussi
tu n'est qu'un example du bon père qui a fait TOUT pour résérver sa famille alors continue et bon courage monsieur.
p.s tu peux chercher ou il se trouve son école et passer le voir si sa nounou qui s' occupe de l'aller et retoure à l'école .tu peux lui expliquer que tu veux juste parler à ton fils un petit peu de temps à sa présence(n'oublie pas peut etre que ton ex a menti à la nourrice que tu est qlq de mauvais ,rassure la d'abord . et après tu explique a ton fils que papa ne t'a pas abondonné c'est juste qu 'ila trop de travail et tu le promet qu'on va récupérer tout le temp perdu et il ne faut pas que tu lui dit que sa mère est la cause.ramène lui des cadeaux qui lui plait ...
courage courage et ne baisse pas les bras
0
mamilene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 10:19
merci de ce petit mot de réconfort...
0
je suis maman et ne comprendrais jamais pourquoi ces meres se servent de leurs enfant pour faire du mal, j ai aussi eu droit a une separation et en aucun cas elle a le droit de vous separer de votre enfant vos parent on un droit de garde aussi renseigner vous aupres d un bon avocat aupres des services sociaux pour qu ils fasse une enquete sur la mere et enfin apelez l ecole pour leur expliquer tout ca ! je suis maman et pourtant j espere qu on vous donnera la garde intégrale de votre enfant vous ne merritez pas ca et votre enfant non plus,je peux vous donner le nom d un bonne avocat si vous voulez .
0
mamilene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 12:00
Merci . je veux bien les références d'une bonne avocate , si la mienne ne suffit pas. Merci encore .
0
cet avocat s appel maitre botto il est dans l annaire dans l isere ville bourgoin jallieu il est tres bon et nous a sorti d un calvaire incessant voila
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
25 févr. 2009 à 19:11
Commence à économiser pour la rançon destiné à l'otage.

Surveille ce site, ton ex a peut-être déjà écrit ici pour dire qu'elle fait tout cela uniquement dans l'intérêt de l'enfant contre un salaud de père, violent, alcoolique etc...

Pour la garde alternée, il sera surtout question de distance entre vos 2 domiciles.

Ton ex fait cela pour dire que l'enfant s'est habitué à l'absence de son père et montre la mésentente parentale dont bcp de juges en font une condition pour prononcer la RA.

Et ne t'inquete pas pour ton fils, les enfants se font à toutes les situations, y compris à l'absence de leur père. Par contre , les retours de baton à l'adolescence, là cela peut-être violent...
0