Congés payés et demie journéestravaillées
marco
-
25 févr. 2009 à 05:29
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 26 févr. 2009 à 10:47
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 26 févr. 2009 à 10:47
A voir également:
- Congés payés et demie journéestravaillées
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Décompte congés payés semaine 4 jours et demi - Forum congés
4 réponses
eagle08
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
15
25 févr. 2009 à 09:10
25 févr. 2009 à 09:10
Tout le monde est à la meme enseigne!!!! Vous avez droit à 5 semaines de CP ni plus ni moins!!!!!
Que vous travailliez 5j ou6 j dans une semaine vous aurez toujours droit à 5 semaines de CP!Ce n'est pas du vol!
C'est la loi!!! si vos collègues partent en vacances durant 4 semaines ils auront 24 j de déduits comme vous!!!!
Que vous travailliez 5j ou6 j dans une semaine vous aurez toujours droit à 5 semaines de CP!Ce n'est pas du vol!
C'est la loi!!! si vos collègues partent en vacances durant 4 semaines ils auront 24 j de déduits comme vous!!!!
bonjour,
ça j'ai bien compris, ce que je voudrais savoir c'est comment sont décomptées les journées comme je l'ai mentionné
merci
ça j'ai bien compris, ce que je voudrais savoir c'est comment sont décomptées les journées comme je l'ai mentionné
merci
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
25 févr. 2009 à 14:22
25 févr. 2009 à 14:22
Quelque soit le jour de votre départ, on décompte un CP pour chaque jour habituellement travaillé que ce soit des journées à temps plein ou pas, jusqu'au retour du salarié.
Par exemple vous partez un vendredi soir et reprenez jeudi matin : on décompte : samedi, lundi, mardi et mercredi , soit 4 CP.
Quoi qu'il en soit vous devez prendre vos 30 jours, et vous devez aussi impérativement avoir 5 lundi, 5 mardi, 5 mercredi, 5 jeudi, 5 vendredi, 5 samedi.
Par exemple vous partez un vendredi soir et reprenez jeudi matin : on décompte : samedi, lundi, mardi et mercredi , soit 4 CP.
Quoi qu'il en soit vous devez prendre vos 30 jours, et vous devez aussi impérativement avoir 5 lundi, 5 mardi, 5 mercredi, 5 jeudi, 5 vendredi, 5 samedi.
merci de votre réponse.
Même si dans l'entreprise d'autres salariés ne travaillent pas du tout le samedi ?
Dans ce cas il me semble que je suis désavatagé
moi qui travaille le samedi matin si je pars le vendredi soir mon congé débute le samedi
mon collègue qui ne travaille pas le samedi si il pars le vendredi soir son congé débute le lundi
Même si dans l'entreprise d'autres salariés ne travaillent pas du tout le samedi ?
Dans ce cas il me semble que je suis désavatagé
moi qui travaille le samedi matin si je pars le vendredi soir mon congé débute le samedi
mon collègue qui ne travaille pas le samedi si il pars le vendredi soir son congé débute le lundi
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
26 févr. 2009 à 10:47
26 févr. 2009 à 10:47
En fait 1 semaine de posée c'est 6 jours quelque soit le jour de départ puisque vous avez une acquisition de 30 jours (6jours X 5 semaines), donc il est normal que l'on décompte les samedis.
Exemple : vous partez le vendredi soir et vous revenez le vendredi soir suivant : 6 jours de CP décomptés
votre collègue part le lundi et reviens le dimanche soir suivant, 6 jours décomptés...
Vous n'êtes pas lésé dans le décompte.
Exemple : vous partez le vendredi soir et vous revenez le vendredi soir suivant : 6 jours de CP décomptés
votre collègue part le lundi et reviens le dimanche soir suivant, 6 jours décomptés...
Vous n'êtes pas lésé dans le décompte.