Problemes de religion:enfants

Résolu/Fermé
imane - 24 févr. 2009 à 23:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 févr. 2009 à 21:01
Bonjour,
mon ami est musulman et je suis catholique
nous avons deja evoquer l'idée d'avoir un enfant mais le probleme se pose de la religion
nous ne savons pas comment faire pour nous mettre d'accord
il veux que l'enfant soit musulman et moi je veu laisser le choix a l'enfant de decider quand il aura l'age de comprendre
si vous connaissez une situation identique aidez moi en me dissant se que vous avez trouver comme solution
je ne sais pas quoi faire et comment resoudre se probleme
merci

coordialement

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 févr. 2009 à 13:21
Bonjour,

J'ai 28 ans et on m'a inculqué deux religion differente et je ne suis en rien perturbé !
2
j'aimerais vous poser quelques questions si cela ne vous gêne pas et si vous voulez bien y répondre
quelle religion avez vous choisi,?
Comment votre autre parent de l'autre religion a reagis?
est ce que ca n'a pas était trop compliqué pour vous etant enfant de comprendre les choses et de faire un choix?
Ne vous a t'on pas pousser plus d'un coté que de l'autre

comprenez que je ne veux pas rentréb dans votre vie privée, c'est simplement des question qui pouraient se poser plus tard a mon enfant et j'aimerais savoir faire face a cette situation mê^me si bien sur chaque personne est differente
merci
coordialement
0