Le milieux des vacances

steph - 24 févr. 2009 à 22:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 févr. 2009 à 13:38
Bonjour, a tous moi j'ai un petit probleme merci de m'aider je vais exposer mon probleme
Pour les vacances de fevrier il y 2 semaines pour les vacances le pere doit prendre les enfants les enfants a la moitier de vacances donc quelle est le milieux des vacances et quand il doit les ramener merci de m'aider

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 févr. 2009 à 10:20
Bonjour ,


Il n'y pas de " réponse " toute faite ... Tout dépend finalement de vos situations personnelles, professionnelles, du temps de voyage peut-être nul ou très long, dont l'enfant peut avoir besoin de "récupérer" avant de reprendre l'école le lundi, de réservations faites, etc ...
Il est d'ailleurs extrêmement rare qu'il soit, pour les vacances, précisé quoi que ce soit (heures, etc) sur les jugements, car le bon sens appelle les parents à se mettre d'accord sur ces points, ce qui leur laisse une marge d'arrangement selon leurs obligations respectives ... Et c'est ce bon sens qui doit prévaloir, même en plein conflit hélas trop souvent rencontré, qui amène à vouloir "interpréter" les jugements strictement, alors que, justement, ils ne précisent pas grand chose !?

L'essentiel étant que chaque parent ait pu bénéficier du même nombre de jours ( 8 dans le cas de ces vacances, puisqu'elles sont de 16 jours pleins ) .

Donc, cela pourrait être une semaine par exemple du samedi midi au dimanche midi, du dimanche matin au dimanche soir, du samedi soir au dimanche soir, cela ferait la même durée, qu'il nous appartient, parents, de mettre en place pour de bonnes vacances à tout le monde et surtout aux enfants . Je sais que cela peut être difficile quand le dialogue est rompu, pourtant il n'y a pas d'autre moyen que de se mettre d'accord sur jour et heures ...

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci pour votre reponse donc il faut que tout les 2 doivent avoir 8 jours de vacances avec les enfants
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 févr. 2009 à 13:38
Re -


Oui, comme les w.ends deviennent alors des jours de vacances, il y a 16 jours, chacun a droit à 8 jours pleins, ce qui ne signifie pas d'ailleurs que ce soit toujours possible ( travail, etc ... ) de prendre ces 8 jours !
Après, vous organisez voyages et horaires au mieux pour tout le monde .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0