Reparation locative exigible

maya - 24 févr. 2009 à 19:57
 METRODESILES - 25 févr. 2009 à 20:04
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio via une agence immobilière; j'ai donné congé de ce studio il y a 1 bon mois et l'etat des lieux est dans une semaine.Cette agence me réclame le changement du lino dans la pièce principale à cause d'une petite dechirure de 3cm et de traces de deplacement de meubles sur le lino ( sur environ 1m).
Je comprends parfaitement le fait qu'on puisse me retenir une certaine somme sur mon depôt de garantie puisque le lino était dans un bon etat lors de l'état des lieux d'entrée; mais je ne comprends qu il veuille changer tout le lino pour quelques "petites dégradations" alors que le sol partout ailleurs est impeccable,c'est disproportionné me semble t il! l'agence veut donc me prendre 400 euros sur mon depôt de garantie de 800 euros pour changer le lino de cette pièce qui ne fait que 15m²!
aidez moi svp,est ce normal ou un peu abusif de leur part?
merci de me répondre

3 réponses

bonjour : Faut-il mettre des "rustines" au lino pour le prochain locataire, et de quelle couleur les rustines. Il n'est pas sûr que le propriétaire ait des chutes de lino.

Si vous aviez eu un lino ainsi rapiécé, auriez vous été satisfaite ????

On nous dit bien assez qu'on doit présenter des logements propres dans un état correct.

Il est curieux de voir comment le point de vue de certains locataires change selon qu'il entrent dan un logement, ou qu'il en sortent.

D'autant plus que le revêtement plastique n' est pas froid car il isole le sol, donc plus confortable par rapport à du carrelage, mais il demande un peu plus d'attention.

Si on fait appel à un professionnel, le prix n'est pas excessif.
1
Entierement d'accord, sauf que malheureusement les chiffrages effectués par les agences sont souvent elevés... Même en faisant appel a un professionnel cela devrait vous couter largement moins cher...
0
Bonjour,

La meilleur solution serait de contester le chiffrage avec l'agence immobiliere et probablement de changer le lino de cette pièce vous mêmes.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 févr. 2009 à 19:08
Je viens de payer une facture sans pose de 10 m² de lino, j'en ai pour 367 euros prix hors public, alors pour 15 mètres carrés pose incluse, les tarifs de l'agence ne sont pas élevés à proportion.
0
l'agence est en droit de demander le changement du lino en totalité ,par contre il doive vous prouver le montant de facturation ,il ne pourront deduire ce montant qu'a cette seule condition ,donc a vous d'exiger le decompte et la copie de cette facture ,surtout ne laisser pas cela en suspent
0