Chomage partiel

malou - 24 févr. 2009 à 18:47
 bidas - 15 avril 2009 à 13:42
Bonjour,

je suis actuellement au chomage partiel, et je vois ma prime d'ancienneté baissé en fonction des jours chomés.
je suis dans la métallurgie. est ce normal ?
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

eagle08 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 15
24 févr. 2009 à 19:23
OUI ! la prime d'ancienneté est basée sur les heures travaillées donc déduite par rapport au chomage partiel!
Par contre elle est prise en compte dans le taux horaire de référence pour le paiement à 60% du taux horaire! En conséquence vous en touchez 60% du brut en net Pour 35h de chomage l'écart mensuel est de l'ordre de 50 à 60E pour un salaire brut moyen de 1500E par mois
1
bonjour
mon entreprise (metallurgie) a elle aussi eu recours au chomage partiel donc diminution de la prime d'ancienneté
,par contre le patron ne prend pas en compte la perte d'une partie de cette prime dans le calcul du taux horaire de reference pour le paiement a 60% existe t il un texte le precisant pour le faire changer d'avis?
merci d'avance pour les reponses.
0
PILOU > zorf
27 mars 2009 à 16:58
Oui, votre patron est dans son bon droit. Tout est clair dans la note de la direction du travail Fiche N°7 ANI du 27 février 1968...
Ce n'est pas très logique mais la prime d'ancienneté est liée à la présence dans l'entreprise et doit être minorée en cas d'absence.
0
bidas > PILOU
15 avril 2009 à 13:42
l éléments pris en compte pour déterminer la rémunération horaire brut prend en compte tout se qui est prime les gueltes, performance, primes allouées pour dimanches et jour fériés, etc mais en revanche il y a lieu d exclure les primes d ancienneté,liées a la présence dans l entreprise et non a un travail effectif
0