Entreprise que faire avec cette dette????????

lolita3a - 24 févr. 2009 à 19:43
 norac - 25 févr. 2009 à 22:51
Bonjour,
voilà je vais essayer d'expliquer le mieux possible ce qui arrive
mon père est indépendant en personne physique il tien un magasin, mais il a une dette environ de 50 000€ envers c'est fournisseurs mes parents son marié, et il ont achéter une maison il y 4ans, dans quelque jour nous passons au tribunal du commerce avec une des firmes. mes questions sont: quand tout va ce mettre en place,bien sur comme mes parents ont un bien le huissier va venir à la maison est ce que on peux lui donner un peu de sous pour le calmé est ce que c'est possible de s'arranger avec lui pour payer des mensualités environ 300€ par mois, on arrivera pas a donner plus est ce qui voudrons avec une dette aussi grosse, on ma parler qu'il y avait des associations pour aider les personnes qui ont des problème avec les huissiers, le magasin n'est pas encore fermé faut t-il ce mettre directement en faillit?
nous on veux juste pas perdre la maison et on veux essayer de payer notre dette.

10 réponses

eagle08 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 15
24 févr. 2009 à 19:53
Il aurait fallu que vos parents vous cèdent la maison avant , dans le cadre d'une donation , ainsi le fisc n'aurait pas pu prendre quoi que ce soit sur les biens d vos parents! Je pense qu'il est possible de trouver un compromis , mais ....... ça dépend du syndic! ou du tribunal
0
oui sa aurais été une idée qu'il me céde la maison mais il paie encore le prêt pour la maison, il aurais pu le faire quand même ?
0
eagle08 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 15
24 févr. 2009 à 20:10
Bien sur! en accord avec la banque pour le trasfertdu pret!
0
je vous tien au courant jeudi on passe au tribunal avec la firme on verra ce que sa dit j'ai peur :s perdre une maison pour un magasin c'est dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
si le huissier viens à la maison il paraît qu'il peut pas prendre ce qui est scélé sur les murs.
et il peux pas prendre ce qu'il est dans la chambre des enfants?
mais si ils peuvent prendre dans ma chambre est ce que il ont droit de me laisser juste un lit et une armoire et le bureau car je n'ais pas que sa dans ma chambre j'éspére que je pourrais les garder?
0
C'est quand même effarant d'être en entreprise individuelle alors que l'on a des achats conséquent à réaliser. Pourquoi votre comptable ne vous a t il pas inciter à choisir un autre statut. Je sais c'est trop tard, mais ca me fout en colère de lire des choses comme ça. Il y a des gens qui ont un rôle de conseil et qui ne font pas leur boulot. Bon courage à vous.
0
bonsoir,
si le comptable à prévenu mon pére mais il voulais pas voir la réalité en face sa fait 2ans qu'il essaye de lui faire comprendre. mais voilà quand on veux pas écouter sa famille et qu'on préfére écouter ses copains voilà les conséquences c'est nous qui vont subir...
0
Alors toutes mes excuses à votre comptable.
0
Il y aucun problème vous pouviez pas savoir et oui la situation est grave. quand certains homme sont très têtu voilà ce que sa donne lol ils croivent savoir gérer un commerce mais quand ils sont trop bon avec les clients. on arrive pas à terminé les mois. vivement la fin...
vous croyer qu'il toucherons à nos chambre ?
0
Malgré cette situation très délicate, je me permets un peu d'humour en disant que certaines femmes sont aussi très tetues. Plus sérieusement, un entrepreneur individuel est responsable sur l'ensemble de ces biens. Lors de situations compliquées le tribunal ne fait aucun cadeau lorsqu'il y a eu enrichissement personnel. Ca ne semble pas etre le cas, j'espère que votre avocat saura bien vous defendre.
0