Réparation à notre charge ?
freak
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement, depuis 3 mois je ne peux plus ouvrir mon volet extérieur car la manivelle a cassé... ça m'est resté dans les mains, pourtant je ne suis pas une brute ! l'usure sans aucun doute... 3 mois c'est aussi le temps qu'il a fallu à mon agence pour me répondre enfin (après 1000 coups de téléphone et de passage à l'agence et j'exagère à peine...) et me dire que la réparation allait être pour ma pomme !!!
A savoir que je consomme de l'électricité depuis 3 mois pour rien (c'est la seule ouverture où je peux avoir de la lumière extérieure), que la cuisine est dans cette même pièce (super pour les odeurs)... bref j'en peux plus.
La personne qui est venue pour faire un devis m'a dit que ce volet était de la merde, qu'ils n'auraient jamais dû installer un système pareil et que c'était évident que ça allait péter un moment ou un autre ! De plus quand je suis arrivé dans cet appartement il y a mois le volet avait déjà un problème (constaté lors de l'état des lieux), celui-ci ne pouvait pas être remonté au maximum mais au 3/4 (a peu près) car il bloquait au delà...
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou dois-je vraiment payer la réparation ?
Merci pour votre réponse.
Je suis locataire dans un appartement, depuis 3 mois je ne peux plus ouvrir mon volet extérieur car la manivelle a cassé... ça m'est resté dans les mains, pourtant je ne suis pas une brute ! l'usure sans aucun doute... 3 mois c'est aussi le temps qu'il a fallu à mon agence pour me répondre enfin (après 1000 coups de téléphone et de passage à l'agence et j'exagère à peine...) et me dire que la réparation allait être pour ma pomme !!!
A savoir que je consomme de l'électricité depuis 3 mois pour rien (c'est la seule ouverture où je peux avoir de la lumière extérieure), que la cuisine est dans cette même pièce (super pour les odeurs)... bref j'en peux plus.
La personne qui est venue pour faire un devis m'a dit que ce volet était de la merde, qu'ils n'auraient jamais dû installer un système pareil et que c'était évident que ça allait péter un moment ou un autre ! De plus quand je suis arrivé dans cet appartement il y a mois le volet avait déjà un problème (constaté lors de l'état des lieux), celui-ci ne pouvait pas être remonté au maximum mais au 3/4 (a peu près) car il bloquait au delà...
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou dois-je vraiment payer la réparation ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
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- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
2 réponses
Salut,
si l'état des lieux indique qu'un problème existait sur le volet, alors il peut être considéré que ce n'était que le début des ennuis.
Tu peux négocier la prise en charge de la réparation. Sinon, tu auras corrigé un problème existant sur tes propres deniers.
si l'état des lieux indique qu'un problème existait sur le volet, alors il peut être considéré que ce n'était que le début des ennuis.
Tu peux négocier la prise en charge de la réparation. Sinon, tu auras corrigé un problème existant sur tes propres deniers.
Bonjour : N'avez-vous pas essayé de regarder de près où exactement c'était cassé ???
Pour voir si toutefois, vous ne pourriez pas le rafistoler.
Si vous pouvez détacher la pièce cassée, allez chez un artisan poseur de fenêtres, il risque de vous dépanner pour pas cher et peut-être gratuitement s'il a quelque chose d'occasion en bon état. Vous lui expliquez que vous êtes locataire, et que la manivelle vous est restée dans les mains.
Pour voir si toutefois, vous ne pourriez pas le rafistoler.
Si vous pouvez détacher la pièce cassée, allez chez un artisan poseur de fenêtres, il risque de vous dépanner pour pas cher et peut-être gratuitement s'il a quelque chose d'occasion en bon état. Vous lui expliquez que vous êtes locataire, et que la manivelle vous est restée dans les mains.
Étant donné que le volet présentait déjà un problème, et que apparemment la manivelle s'est cassée dans une utilisation normale, cela ne rentre pas dans les réparations locatives. C'est très certainement au propriétaire de prendre en charge la réparation où le remplacement d'un volet défectueux.
Il faudrait voir la formulation exacte de ce qui a été marqué sur l'état des lieux d'entrée concernant le volet.
Si malgré tout elle persiste à me dire que c'est à ma charge que dois-je faire ? (je préfère anticiper!)
« Les pièces principales, au sens du troisième alinéa de l'article R. 111-1 du code de la construction et de l'habitation, bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre. »
dont tu trouveras copie ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2009-02-24/