Assurance Indemnité temporaire de travail

Nougat - 24 févr. 2009 à 12:45
 Nougat - 24 févr. 2009 à 16:53
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 7 mois pour dépression, et j'ai donc été hospitalisée. Or j'ai le droit avec mon prêt immobilier de bénéficier d'une assurance indemnité temporaire de travail pour rembourser mon prêt de maison. Or, comme je n'étais pas encore bien ces derniers mois, je ne suis allée à la banque qu''aujourd'hui, et celle-ci me dit que l'effet n'est pas rétroactif et que je vais perdre 4 mois de remboursement (car il y a une franchise de 90 jours obligatoires). Pourtant rien dans le contrat que j'avais lu ne le stipulait. Qui peut me dire quel recours je peux avoir pour ne pas perdre ces 4 mois ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

agrippinegorgonne
24 févr. 2009 à 15:41
Bonjour Nougat .

Les assurances se font systématiquement " tirer l ' oreille " quand il s ' agit de payer , probablement qu ' ils tentent de trouver un truc pour se défausser .

Dans un premier temps , allez voir le médecin qui soigne votre maladie , afin qu ' il vous établisse un certificat en bonne et dûe forme , justifiant que votre état ne vous permettait pas , jusqu ' à récemment d ' engager les démarches auprès des assureurs .

Sachant la mauvaise foi systématique des assureurs , vous ne devez pas faire confiance en leurs dires et consulter un avocat qui vous conseillera mieux que quiconque .

Vous commencez à affronter les histoires d ' assurances , cela signifie donc que vous êtes en bonne voie de guérison , n ' est- ce pas ?

Ce qu ' il faut impérativement , c ' est ne pas vous laisser impressionner , en vous convaicant vous- même , que vous êtes plus forte et déterminée qu ' eux .

Bye ! et bonne chance .
0
merci pour ta réponse.
0