Besoin de conseil dossier surendettement

joy146 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 24 févr. 2009 à 09:57
joy146 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 25 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,
mes parents viennent de déposer un dossier en banque de France. Cela me préoccupe énormément car tout ceci est bien inconnu pour nous. Ils ont accumulé des crédits pour nous payer nos études et pour que l on ne manque de rien mes 2 soeurs et moi. Ils sont tout de meme propriétaire de leur maison. Que va t il arriver maintenant , les délais d attente etc... si cette situation est arrivée à quelqu un merci de me répondre

4 réponses

joy146 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 6
24 févr. 2009 à 13:42
merci jessy pour ton message. crois tu qu ils peuvent obliger mes parents a vendre la maison ou la saisir ?
2
9a dépend du montant de la dette et leurs capacité à rembourser mais la banque de france ne saisit pas la maison tant qu'ils acceptent de rembourser
0
joy146 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 6
25 févr. 2009 à 09:09
la dette s eleve a plus de 150000 euros ils veulent bien rembourser mais je crois que ca ne peut pas aller au dela de 10 ans. donc se sera impossible de tout rembourser en 10 ans. quelqu un connait il la loi borloo a ce sujet?
1
Bonjour!
je connais car j'ai fait un dossier,ils vont étudier le dossier et décider par rapport aux dettes et ce que gagnent des parents combien ils vont rembourser par mois le plus c'est que eux vont estimer le montant du remboursement pour ma part ils ont suspendu le moins c'est qu'on ne peut plus faire de crédits ailleurs mais c'est un mal pour un bien si vous avez des questions apeller la banque de france et demander à parler à la personne qui s'occupe du dossier ils sont très gentil!Si tu as d'autres questions n'hésites pas à poster!Bon courage!!
0
-teetee- Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
24 févr. 2009 à 17:45
bonjours,
le montant des dettes peuvent être gelé pendant plusieurs mois ce qui laisse le temps à tes parents de se renflouer ou suivant le montant de la dette, la banque de france eut également annulé les dettes. c'est un organisme qui est fait pour nous aider.
0