FICP et prêt à la création d'entreprise?

Elise - 23 févr. 2009 à 22:12
 anonyme - 3 juin 2011 à 10:28
Bonjour,
Je suis dans une impasse... Un rapide état de ma situation: Je suis demandeur d'emploi en formation, je voudrais reprendre une entreprise dès la fin de l'obtention de mon CAP (juillet 2009). J'ai déjà trouvé l'entreprise et commencé à chiffrer mon projet dans le détail. Je vais avoir besoin d'emprunter 25 000 euros maximum.
Mon projet semble séduire les différents organismes d'aide à la création d'entreprise que j'ai rencontré.
Le hic: Un emprunt à la banque me semble impossible car je suis seule avec deux enfants, bientôt en fin d'indemnisation assedic donc ensuite au RMI, aucun bien matériel, et pas de tierce personne susceptible de m'aider financierement... Bref aucune garantie, si ce n'est ma motivation!!
Le pire: J'ai un dossier en surendettement pour 6000 euros que je traine depuis mes 20 ans (J'en ai 28). La comission a décidé de "geler" le dossier pendant deux ans, le temps que je remonte la pente.
L'adie peut m'aider à hauteur de 10 000 euros, mais pour la somme restante aucune solution...
Qui peut être susceptible de m'aider?
Merci par avance

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 févr. 2009 à 23:07
Bonjour,

Une banque !

Et surtout un banquier qui croit en votre projet, ce n'est pas impossible mais difficile.

Selon le type de societe que vous souhaitez reprendre il existe peut etre des subventions au niveau departementale ou regional il faudrait ce renseigner de ce coté.

Vous pouvez faire appel a des investisseurs exterieur mais encore faut il les trouver !

Dur dur

Bon courage
3
fondation deuxieme chance .... A bientôt !
0