Récupérer ma part d'usufruit
Goeland
-
23 févr. 2009 à 19:09
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 23 févr. 2009 à 20:11
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 23 févr. 2009 à 20:11
A voir également:
- Récupérer ma part d'usufruit
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Quel taux de cdt pour récupérer le permis 2024 - Forum Automobile
1 réponse
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
23 févr. 2009 à 20:11
23 févr. 2009 à 20:11
Bonsoir,
L'usufruit laissé à votre belle-mère suite au décès de votre père lui appartiendra jusqu'où jour de son décès, sauf si elle décide de vous le céder avant, ce qu'elle est la laisse à pouvoir décider.
Vous pouvez en revanche demander à tout le monde s'ils souhaitent vendre le bien. Si tous sont d'accords, vous pourriez récupérer sur la maison la part du prix de vente qui vous revient selon vos droits, à savoir une quote-part en pleine propriété.
L'usufruit laissé à votre belle-mère suite au décès de votre père lui appartiendra jusqu'où jour de son décès, sauf si elle décide de vous le céder avant, ce qu'elle est la laisse à pouvoir décider.
Vous pouvez en revanche demander à tout le monde s'ils souhaitent vendre le bien. Si tous sont d'accords, vous pourriez récupérer sur la maison la part du prix de vente qui vous revient selon vos droits, à savoir une quote-part en pleine propriété.