Pension alimentaire

steff - 23 févr. 2009 à 19:04
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 24 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,
Bonjour à tous,

Marier à un homme qui à eu deux enfants d'un premier mariage je me pose quelques questions!!!
Aujourd'hui,nous avons ensembles deux enfants en bas âge,et j'ai moi même un enfant issu d'un premier mariage,bref.Mon mari travaillait en deplacement toute la semaine et ne rentrait à la maison que le week end(jusqu'ici,tout va bien!!!)Son fils âgé du même âge que le mien s'entendait parfaitement avec celui ci.Jusqu'au jour où son fils a exigé de son pére de passer une journée entiére (par semaine) seul avec son pére mais surtout sans nos enfants!!!!!!
Avec l'appuie de sa propre mére et de sa soeur,ils ont estimés que mon mari n'avait pas à leurs imposer ses nouveaux enfants,qu'ils ne faisaient pas partis de leur vie (tout cela avec l'appui"honteux" de leur chere et tendre mére!!!)chose qu'il n'a pas accepté bien entendu(nous vivons en maison,je ne suis pas accollée à mon mari et je pense qu'il pouvaient parfaitement partager des choses ensembles sans pour autant quitter le domicile toute la journée,non??!!!!.Bref,aujourd'hui mon mari n'a pas de nouvelles de ses enfants depuis deux ans,il est actuellement en accident de travail et a perdu l'usage d'une main(hospitalisé pendant un mois,j'ai prévenu son ex qui m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas à intervenir et que c'était à Michel de les appeller)!!!!,il était au bloc,je pensais bien faire!!!Bref,ensuite les grands parents paternels ont attendus patiement de leurs nouvelles (rien.....si à Noel pour l'envelloppe)La dessus,le papa de mon mon mari est decedé d'une attaque cérebrale,aucuns appelle ni de l'ex belle fille ,ni des petits enfants.Mon mari n'oubli aucunes fêtes,aucuns anniversaire.....IL ne cesse de leurs envoyer des textos pour leurs dire combien il les aime mais leur seule répionse n'est que "n'oublie pas la pension"!!!!!!!!!Je trouve cela lamentable,mon mari souffre!!!Son ex n'a même pas l'intelligence d'inculquer à ses enfants le respect de leur propre pére.Lorsqu'ils ont divorcés,mon mari lui a tout laissé,l'appartement(f5 en duplex avec tout ce qu'il contenait)lui a payé les frais d'avocat'car elle ne travaillé qu'à mi-temps....etc.....Mon mari en est malade!!!!!Pourquoi n'y a t-il pas de lois qui protége ces pére honnête(car nombreux sont ceux qui ne donne strictement rien ou trés peu!!!!)
Pourquoi les enfants n'ont ils pas d'obligation de respecter leur pére ou le cas échéant leur grand mére de 70 ans qui se retrouve seule sans plus de contact avec ses petits enfants????? Pourquoi???? Je trouve cela humainement déplorable,lamentable.Je ne jette pas la pierre à ses enfants,ce ne sont que des enfants mais à la maman qui n'est pas capable d'imposer ,d'expliquer à ses enfants les raisons qui font qu'ils se doivent de respecter leur PAPA.......Surtout que s'il arrivait quoi que se soit,NOUS serons toujours là!!!!!! Aidez moi à trouver une idée pour faire réagir tout se petits monde d'égoistes....

2 réponses

ben on est ok pour t'aider, mais la franchement aprés lecture de 3 ligne j'abandonne la lecture de ton histoire....

Soit synthétique pour exposer ton problème et pose clairement tes questions
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
24 févr. 2009 à 11:51
BIEN LE BONJOUR,
Pour toucher les sentiments des enfants, il n y a que douceur, patience et gentillesse, et surtout du temps,
certes nous sommes tous presser et voulons tout et tout de suite, mais le temps au temps, un moment ou un autre, les enfants comprendront. Il ne faut pas "lacher" l affaire, continuer les sms, les lettres, essayer au tant que faire ce peut de continuer les contacts meme si tres bref et qu en seule reponse c'est "pension".
Bcp de femmes sont comme cela, faire du mal a l ex en se servant des enfants, mais la roue tourne, mais encore une fois, c est une histoire de temps.
Prouver et tjrs prouver l amour que l on a pour ses enfants sans denigrer la mere de ces derniers, certes pas facile mais c est important.
Renseigner vous sur le syndrome allienation parental, on y apprend bcp sur le genre humain et surtout de ses pratiques. Vivant cela depuis le mois de novembre en ayant pas vue mes enfants depuis, je chercher, j investigue mais je lacherais pas.
Bon courarge pour la suite.
Bien cordialement.
Dudu.
0