Arnaque caution de logement
claire
-
23 févr. 2009 à 16:59
locataire.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:01
locataire.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:01
A voir également:
- Arnaque caution de logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
4 réponses
OH lala!!!!!!!!!!!!!
Moi je serais vous je ferais un recommandé de suite avec AR à l'agence et au propriétaire.......Ce n'est absolument pas normal!!
Votre état des lieux du jour J vous l'avez??? Si oui mettez le en copie!
Si non, allez voir un avocat, car oui c'est de l'arnaque!
Bon courage pour la suite,
FD
Moi je serais vous je ferais un recommandé de suite avec AR à l'agence et au propriétaire.......Ce n'est absolument pas normal!!
Votre état des lieux du jour J vous l'avez??? Si oui mettez le en copie!
Si non, allez voir un avocat, car oui c'est de l'arnaque!
Bon courage pour la suite,
FD
Christouney
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
1
23 févr. 2009 à 17:26
23 févr. 2009 à 17:26
Bonjour un dépot de garantie ne sert pas au bailleur pour se rembourser les soi-disant travaux cela est totalement illégal
Un dépot de garantie n'a qu'un seul but: ventiler les charges incombant au locataire et qui n'ont pas été reglé à votre départ exemple régularisations de charges etc...
Amicalement
Christouney
Un dépot de garantie n'a qu'un seul but: ventiler les charges incombant au locataire et qui n'ont pas été reglé à votre départ exemple régularisations de charges etc...
Amicalement
Christouney
mais n importe quoi, la caution sert aussi s il y a eu des choses d abimes et heureusement car certains logement sont rendu dans des etats lamentables et la caution n arrive meme pas a tout couvrir
locataire.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 18:01
7 déc. 2009 à 18:01
quelle procedure judiciaire pour les propriétaires qui tentent des arnaques comme prédedement décrit (je suis victime de la même).
Après avoir envoyé un recommander avec AR?
j'ai entendu parler d'une procédure à déposer aux greffes mais je n'ai pas plus de détails
une remarque:
la caution n'est destinée qu'au loyers et charges (dont réajustement de celles-ci avec justificatifs dans le mois ) les réparations sont sous négociation avec le propriétaire exceptée si elles impliquent des travaux majeurs (le logement n'est plus louable en l'état) en ce cas cela peut être une avance si les deux parties sont d'accord lors de l'état des lieux.
Après avoir envoyé un recommander avec AR?
j'ai entendu parler d'une procédure à déposer aux greffes mais je n'ai pas plus de détails
une remarque:
la caution n'est destinée qu'au loyers et charges (dont réajustement de celles-ci avec justificatifs dans le mois ) les réparations sont sous négociation avec le propriétaire exceptée si elles impliquent des travaux majeurs (le logement n'est plus louable en l'état) en ce cas cela peut être une avance si les deux parties sont d'accord lors de l'état des lieux.