Arnaque caution de logement

claire - 23 févr. 2009 à 16:59
locataire.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,
l'agence immobilière refuse de me rendre ma caution alors que lors de l'état des lieux, l'expert mandaté par l'agence et la propriétaire m'ont assuré que ma caution me serait rendue dans le mois.
Trois mois après, et après mes nombreux messages, il m'envoie 10% de la caution et me détaille des travaux surprenants comme :
lavage des wc, deux vis revissées, lavage des moquette, cave nettoyée, tout celà est faut, l'appartement était entretenu et sur l'état des lieux, je vois que l'expert a ajouté avec une écriture illisible des informations qui n'étaient pas écrits lors de la signature du document.
Par ailleurs, il a pris le soin de me faire signer le document en me remettant le document que des heures après, car j'étais entrain de déménager.
c'est une vrai escroquerie.
Je souhaiterai avoir vos conseils.
CLAIRE

4 réponses

OH lala!!!!!!!!!!!!!
Moi je serais vous je ferais un recommandé de suite avec AR à l'agence et au propriétaire.......Ce n'est absolument pas normal!!

Votre état des lieux du jour J vous l'avez??? Si oui mettez le en copie!

Si non, allez voir un avocat, car oui c'est de l'arnaque!

Bon courage pour la suite,

FD
0
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
23 févr. 2009 à 17:26
Bonjour un dépot de garantie ne sert pas au bailleur pour se rembourser les soi-disant travaux cela est totalement illégal
Un dépot de garantie n'a qu'un seul but: ventiler les charges incombant au locataire et qui n'ont pas été reglé à votre départ exemple régularisations de charges etc...
Amicalement
Christouney
0
mais n importe quoi, la caution sert aussi s il y a eu des choses d abimes et heureusement car certains logement sont rendu dans des etats lamentables et la caution n arrive meme pas a tout couvrir
0
locataire.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 18:01
quelle procedure judiciaire pour les propriétaires qui tentent des arnaques comme prédedement décrit (je suis victime de la même).
Après avoir envoyé un recommander avec AR?
j'ai entendu parler d'une procédure à déposer aux greffes mais je n'ai pas plus de détails
une remarque:
la caution n'est destinée qu'au loyers et charges (dont réajustement de celles-ci avec justificatifs dans le mois ) les réparations sont sous négociation avec le propriétaire exceptée si elles impliquent des travaux majeurs (le logement n'est plus louable en l'état) en ce cas cela peut être une avance si les deux parties sont d'accord lors de l'état des lieux.
0