Contester la somme demandée

Vévé - 23 févr. 2009 à 16:50
blux Messages postés 26468 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 févr. 2009 à 17:01
Bonjour,
Cela fait 9 mois que j'ai quitté un logement dans lequel j'ai habité 10 ans. Lorsque j'ai eu ce logement tout était à refaire. Je l'ai refait une fois et lorsque que je suis partie j'ai tout refait à nouveau de façon à récupérer ma caution.
La socièté d'HLM me réclame aujourd'hui la sommes de 1300,00£ environ pour des travaux effectués qui concernent la plomberie, la meunuiserie. Mon gros problême c'est que lorsque j'ai fait l'état des lieux sortant j'ai oublié mon dossier concernant ce logement, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite du coup je n'ai plus le contrat de bail ni même les états des lieux entrants et sortants, bref j'ai tout perdu.
L'état des lieux sortant c'est très mal passé car l'agent cherchait vraiment la p'tite bête.
De plus, la locataire qui devait me remplacer a assistée à mon état des lieux sortants car elle avez apparement rendez-vous à la même heure pour faire son état des lieux entrants.
Est-ce que l'agent immobilier était dans son droit ?
Merci de me répondre. Véro

1 réponse

blux Messages postés 26468 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 315
23 févr. 2009 à 17:01
Salut,

l'état des lieux sortant doit être comparé à l'état des lieux entrant afin de savoir quelles dégradations ont été effectuées.

si la société de HLM ne l'a pas fait, c'est une faute.

as-tu signé cet état des lieux ?
0