Sarl comdamnée par le TGI et luiquidation jud

lilou83 - 23 févr. 2009 à 17:12
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 13:49
Bonjour,j'ai de graves problèmes,j'avais comme locataire une sarl qui n'a pas payée ses loyers pendant un an,le gérant n'avait pas d'employé,il n'avait pas d'assurance,pas de conformité,en plus il a fait des tas de dégradations,quand je lui demandais de m'expliquer sa situation,il me menaçait.Je me suis décidée à faire un référé au TGI qui m'a donné raison sur tout,le TGI a ordonné son expulsion le 26 novembre dernier avec la gendarmerie,il l'a condamné à payer ses loyers avec une indemnité d'occupation.Le gérant de la sarl avait demandé au TGI undélai de paiement sur 2 ans mais sans donner aucune explication sur l'arrêt des paiements de loyer.J'allais oublier le TGI dans son jugement dit aussi qu'il doit etre saisi de son fonds de commerce.Il se trouve que le gérant en question a remis les clés à l'huissier de justice le 29 décembre dernier mais juste avant il a déposé le bilan.Le tribuanl de commerce l'a mis en luiquidation judiciaire et un administrateur a été nommé,seulement ce dernier m'a bloqué mes locaux je ne peux pas les mettre en location,il faut vous dire que le gérant de la sarl a déménagé tout ce qui avait de la valeur et n'a laissé que des choses que même si je donne personne n'en voudrait.Ce sont des locaux que je loue vraiment peu chers et j'ai vraiment besoin de ces loyers pour vivre.On m'a dit que l'administrateur judiciaire me tiendrait au courant,j'ai fait ma déclaration de créance mais je n'ai aucune nouvelle,répondez-moi svp,si çà continu je vais aller au resto ducoeur et je vous jure que je ne ment pas.Merci.Encore une chose,mon ancien locataire était associé avec son épouse qui a elle-même une sci dont son mari est associé et en plus il est en train de se réinstaller pas très loin.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 févr. 2009 à 15:55
Bonjour,

je ne comprend pas bien pourquoi les locaux sont bloqués ?
1
Bonjour à vous et merci beaucoup de m'avoir répondu,en fait les locaux sont bloqués par le liquidateur car le gérant lors de son dépot de bilan le 29 décembre des choses dans les locaux en invoquant le fait que cela servirait à payer ses dettes,or il ne s'agit la que de choses réellement sans aucune valeur vraiment.Je n'ai pas pu encore rencontrer le liquidateur,je lui ai envoyé uncourrier et j'attend.En tout cas, j'ai un jugement que personne veut prendre en considération,et le comble c'est que le gérant en question est en train de s'installer a quelques centaines de mètres en toute tranquillité.C'est un vrai scandalte alors qu'ici tout le monde sait très bien que c'est un escroc.Pouvez-vous m'aider svp,merci à vous.Cordialement.
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 févr. 2009 à 13:49
Bonjour,

Il faudrait peut-être demander au tribunal de faire exécuter l'ordre d'expulsion et la remise des clés. Ensuite, il il faut réclamer une indemnité pour l'immobilisation de l'immeuble en évaluant les pertes en termes de location.
Attendez de voir la réponse du liquidateur, relancer le régulièrement et si pas de réponse, une lettre RAR lui demandant de remettre à votre disposition les locaux conformément au jugement du tribunal.
0