Délai pour une expertise aprés un dégat des e

arcenciel - 23 févr. 2009 à 16:22
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 15:37
Bonjour,
Le 6janvier je déclare à mon assurance un dégât des eaux dans ma cave suite à une fuite d'une canalisation des eaux usées de mon immeuble.
Le 28 janvier j'envoie un descriptif des dégâts à mon assurance avec estimation des objets abimés à 840 euros et photos à l'appui.Depuis ,aucunes nouvelles ,malgré plusieurs messages à la personne chargée du sinistre qui ne réponds pas au téléphone ...Le 20 janvier,appel d'un cabinet d'expertise qui m'annonce la visite d'un expert le 23 janvier.Je suis étonnée ne pensant pas que je recevrai un expert pour si peu!
Entre temps, j'ai jeté une cafetière électrique qui faisait partie des objets endommagés et j'ai lavé un sac de linge qui avait été souillé (le linge était estimé à 190 euros).
Finalement l'expert n'est pas venu et il reporte le rdv au 12 mars.Je suis embêtée car j'ai peur que d'avoir jeté et lavé me porte préjudice et que l'assurance refuse de m'indemniser.Pouvez-vous m'aider?Le délai d'expertise est-il à trois mois.Aurais-je du laisser ma cave et les objets nager dans ....... les eaux usées pendant tout ce temps ?Merci de me donner des éléments qui pourrez m'aider!

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 févr. 2009 à 15:37
BOnjour,

Je pense qu'il aurait été bien de prendre des photos ou un films de l'états de vos biens et d'essayer d'en sauver un maximum. La question est de savoir si vos bien sont définitivement perdus ou si vous avez pu les récupérer. Dans ce dernier cas l'assureur ne sortira a priori rien de sa poche.
0