1 moi ou 2 mois de caution

romannoeliott - 23 févr. 2009 à 15:58
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 févr. 2009 à 09:01
Bonjour,
A la date du 23/02/09 un proprietaire peut il encore demander 2 mois de caution pour une maison avec salle de bain et cuisine equipée? merci d'avance pour vos repones

4 réponses

romannoeliott
23 févr. 2009 à 16:44
merci a toi, si j'ai bien compris cette maison n'est pas considérée comme meublée donc 1 mois de caution et pas 2, le pb c'est kil ne parle pas des cuisines et des salles de bain equipées pas clairement en tt cas mais j'ai cru comprendre que çà ne faisait pas parti des meublés.merci pr ton aide en tt cas biz a bientot!
0
flowersd > romannoeliott
23 févr. 2009 à 16:52
Je t'en prie, moi jai emménagé l'année dernière dans mon F2 et je n'ai payé qu'un mois de caution, il avait voulu me la faire a l'envers...Doncj eme suis pointée avec le texte de loi et devant le ceci, il c trouvé un peu embeté, mais nous avons payé un mois de loyer!

De toute façon un meublé c'est : des meubles, dans toutes les pièces...........lit, armoire, table, micro onde, frigo, etc.........

BISE

FD
0
romannoeliott > flowersd
24 févr. 2009 à 18:02
merci bcp pr votre aide j'ai vraiment bien fait de me renseigner avant !biz a vs
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 févr. 2009 à 17:09
Bonjour,
pour qu'un logement soit considéré comme meublé il faut qu'il soit immédiatement habitable. Ce qui veut dire
pas seulement ma cuisine équipée, mais les chambres, avec lits, chevets, armoires, le salon avec table ,chaises et buffet etc...
0
bonjour : CONCLUSION : n'équipons pas trop les cuisines et salles de bain, et surtout pas avec des équipement de valeur, au moins en cas de dégâts, on en sera moins contrariés.
A la limite, si on était sûr d'avoir un locataire très soigneux, le DG ne serait pas utile, mais comment savoir ??? That is the question ???
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
25 févr. 2009 à 09:01
Bonjour,
Pour ma part, il m'arrive de meubler une cuisine, mais je ne l'équipe pas ( pas de plaque, pas de four ou de frigo etc...) ou alors je meuble et j'équipe totalement pour louer en meublé, mais c'est plutôt pour un studio que pour un logement plus grand.
0