Pères en détresse!!!

kinette40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 15:52
 kinette40 - 2 mars 2009 à 12:57
Bonjour,

Je suis en colère après la justice et je cherche des papas qui ont vécu la même chose!!!! être traité comme un simple géniteur lorsque l'on est un homme et qu'on divorce.
En effet un ami à moi vient de demander le divorve. Il ne demandait pas grand chose il laissait tout à sa femme tout ce qu'il voulait c'est la garde alternée car il aime ses enfants plus que tout.
Mais voilà sa femme qui ne veut pas divorcé n'a trouvé que ca pour lui pourrir l'existence : se servir des enfants comme bouclier!!!!
Elle ne s'est JAMAIS occupé de ses enfants jusqu'à aujourd'hui!!! c'est lui qui se levait la nuit, changait les couches, c'est lui qui fait à manger, amène et va chercher les enfatns à l'école, les douche, les couche!!!
Tout le monde s'entend à dire que c'est un très bon père mais voilà, le jugement rendu on lui a répondu Mr X vous êtes un très bon père mais la garde va à madame!!!! C'est une honte il a tout fait fans les règles ne la pas mis dehors de la maison, à continué à payer les factures de Madame, c'est occupé de ses enfants.....alors quoi faire de plus??? Elle le harcèle au téléphone, le pousse à bout, ne répond pas au téléphone lorsqu'il appelle ses enfants et lui il ne peut RIEN dire!!!! Aidez moi. Que doit il faire pour avoir la garde altérnée??
Je suis une femme, j'ai des enfants et je ne comprends pas que l'on puisse faire ca je suis désolée.

6 réponses

soglos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
23 févr. 2009 à 15:56
Vraiment désolé pour toi! mais je te demanderais de prendre ton mal en patience et de faire appel de cette décision de justice. bonne chance pour la suite.
1
Bonjour!

Hélas, ce type de situation est fréquent, et je partage votre sentiment d'injustice!

Je pense qu'il faudrait que votre ami réunisse un maximum de témoignages, le but étant de faire appel de cette décision de justice et de tout mettre en oeuvre afin de parvenir à obtenir la garde alternée!

La mère présente t'elle des troubles psychologiques, quelque chose susceptible d'être attesté par un médecin?

En tous cas, je vous renvoie sur l'association "sospapa": non seulement votre ami y puisera une tonne d'infos mais aussi du soutien!

Bon courage à lui, et il a bien de la chance d'avoir une amie comme vous!

Clémence
0
bonjour
mais pourquoi la garde alternée a t-elle été refusée ? (distance, age des enfants ?) c 'est bizard car j'entend souvent dire qu'elles sont appréciées des juges.en tout cas faites appel
0
c'est bizare votre affaire, quel age ont les enfants ?

la réponse donnée par le juge ne ressemble en rien à un jugement émis, avez vous toutes les données de l'affaire ? lu les conclusions des deux parties ?

est il représenté par un avocat ? dans ce cas il faut se méfie de la façon dont sont écrites les conclusions, dans ce genre d'affaire, ne jamais prendre une avocate lorsqu'on est un homme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je tiens à tous vous remercier pour vos messages que je vais faire suivre à mon ami. Comme vous je ne comprends pas pourquoi on a refusé la garde altérnée à mon ami. Mais il parait que c'est comme ca quand madame s'y oppose on peut rien y faire ni rien dire juste se soumettre.
Quant à dire que la mère a des problème psychologique c'est difficile à établire elle n'a juste trouvé comme vengeance au fait que son mari demande le divorce le fait de la priver de la seule chose à laquelle il tient et malheureusement c'est ces enfants.
Il a effectivement prit un avocat mais quoi qu'il fasse il a toujours tort. Elle lui a pris ces enfants, dépouillé de son argent, harcelement moral, ne veut pas qu'il appelle ces enfants, elle raconte partout des choses qui ne sont pas vrai et il ne peut mêmem pas porter plainte pour diffamation!!!
Enfin bref c'est un homme et il ne peut rien dire ni faire juste subir. Vous êtes un bon père vous l'avez toujours été mais aujourd'hui on vous retitre vos enfants. Ils habitent et travaillent dans la même ville ca n'est donc pas un problème mais on ne sera jamais ce que elle aura dit au juge.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 févr. 2009 à 16:16
Vous dites que cette dame est une mauvaise mère, est-ce que vous vivez dans son intimité ?
Et pourquoi le juge a-t-il confié des enfants à une mère indigne ?
0
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise mère loin de la!!!! juste qu'il s'est toujours occupé plus de ces enfants. La seule chose que je trouve inadmissible c'est qu'elle se serve de ses enfants pour le faire souffrir et que la justice ne le reconnaisse pas comme Père à part entière. Une mère n'a pas à prouver que c'est une bonne mère un père oui Pourquoi??
0
vanito8020 > kinette40
28 févr. 2009 à 12:24
Je suis contre la garde alternée sauf si les enfants le souhaitent.
Quels âges ont-ils? Peut être peuvent ils être entendus par le juge?
Faire des attestations (les écoles souvent ne veulent pas mais les autres parents qui viennent chercher leurs enfants, il faut leur demander) pas en quantité mais surtout en QUALITE, pas 3 pages non plus!
0
kinette40 > vanito8020
2 mars 2009 à 12:57
Pourquoi êtes vous contre la garde alternée? Je ne vois pas de quelle droit on impose à un enfant de voir plus l'un ou l'autre parent. on leur impose déjà un divorce pourquoi les priver de l'un des parents??
Je suis divorcée et mes enfants bien qu'en bas age vivent très bien la garde alternée. Ils se sont très vite habitué au rythme mais il faut effectivement pour que tout se passe bien que les parents soient intelligents!
0