Résiliation du bail pour enfant

Résolu
tannia - 23 févr. 2009 à 14:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 févr. 2009 à 17:57
Bonjour,
je désire récupérer une villa mise en location au mois d aout pour y loger ma fille. je peux envoyer ma lettre de 6 mois de préavis tout de suite ou suis je obligée de l'envoyer 6 mois avanbt la fin du bail ?
Merci pour votre réponse

10 réponses

6 mois avant la fin du bail
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
23 févr. 2009 à 14:11
Bonjour,
c'est 6 mois avant la fin du bail. Mais attention prévoyez large car la date part du jour de la réception de la LRAR, et si le locataire ne va pas la chercher de suite....vous repartez pour 3 ans.
0
merci beaucoup , je pensais que je pouvais résilier tout de suite puisque c'était pour ma fille
0
et marquez bien sur le courrier, pour qui est le logement, le nom, votre lien de parente etc.....
0
merci jacot
0
et si je fais une donation a ma fille est ce que c'est considéré comme une vente ? peut être que je peux résilier tout de suite dans ce cas (changement de propriétaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne ne peut me renseigner ? ou peut être me donne le nom d'une association qui me renseignerait
merci d'avance
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
23 févr. 2009 à 17:27
Les réponses que vous cherchez vous ont déjà été fournies : il n'est pas possible pour un bailleur de mettre fin au bail en dehors des dates d'échéance du bail, ie tous les 3 ans.

Quoi que vous fassiez, votre fille devra attendre la fin du bail, et vous devrez donner un congé pour habiter au profit de votre fille à votre locataire en respectant un préavis d'au moins 6 mois.
0
essayez leCLCV cest une association qui m aide pour des loyers impayes la carte coute 40 e mais ils vous aident dans tout les domaines ils sont super
0
Merci beaucoup à tous
0
mais vous ne pourrez pas avoir le logement avant a moin que vous ayez des problemes de manquement de votre locataire , il y a 1 an j ai fais comme vous pour mon fils te j ai attendu la fin du bail mais prenez vos precautions envoyez votre lettre recommande 6 mois meme plus pour les prevenir
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
23 févr. 2009 à 17:57
Re,
puisque vous n'avez pas confiance dans les réponses, lisez donc la loi que voici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
23 févr. 2009 à 17:00
Bonjour,
si vous faites donation à votre fille, la situation reste inchangée, car la bail continu jusqu'à son terme. Votre fille ne pourra pas pour cela habiter avant la fin du bail, qui suit la vente ou la donation. Désolé.


-1