Je suis propriétaire d'un appartement que je suis entrain de louer.
Le locataire doit prendre une assurance Habitation mais suis-je obliger de souscrire une assurance pour cette appartement également ?
les murs ne sont-ils pas assurés par l'assurance de la copropriété?(si l'appartement se trouve dans un immeuble )sinon ,s'il s'agit d'une maison particulière , effectivement vous assurer personnellement serait mieux ; mais voyez avec votre assureur qui vous conseillera
Dans mon cas, il s'agit d'un appartement.
Après plusieurs demandes, je vous confirme que l'assurance est très facultative.
Puisque la ou s'arrete l'assurance du locataire, commence celui de la co-propriété.
On peut toujours faire un complèment d'assurance pour etre sur mais pas très interessant.
La seule crainte vient des biens qui vous appartiennent et qui font partie de la location.
Dans mon cas, j'ai laissé une cuisine totalement équipé et neuve (plaque vitro,four,frigo,congelo,lave-vaisselle).
Aucune assurance ne prendra en charge ces choses.
23 févr. 2009 à 16:25
25 févr. 2009 à 13:54
Après plusieurs demandes, je vous confirme que l'assurance est très facultative.
Puisque la ou s'arrete l'assurance du locataire, commence celui de la co-propriété.
On peut toujours faire un complèment d'assurance pour etre sur mais pas très interessant.
La seule crainte vient des biens qui vous appartiennent et qui font partie de la location.
Dans mon cas, j'ai laissé une cuisine totalement équipé et neuve (plaque vitro,four,frigo,congelo,lave-vaisselle).
Aucune assurance ne prendra en charge ces choses.
Merci tout de même pour vos réponses.