Litiges sav !! 5 mois que ça dure
ninouch
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23 févr. 2009 à 14:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2009 à 17:12
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23 févr. 2009 à 14:19
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Bonjour ,
Votre probleme, a ce jour, ne merite qu'un seul traitement : Tribunal d'instance, juge de proximité pour une injonction de faire (remplacement de la gazinière).
Cette procedure est relativement rapide, pas d'avocat, gratuite.
La seule contestation (appel) est la Cour de Cassation.
Rendez vous au Tribunal où ils vous expliqueront comment faire. C'est simple, rassurez vous.
Votre probleme, a ce jour, ne merite qu'un seul traitement : Tribunal d'instance, juge de proximité pour une injonction de faire (remplacement de la gazinière).
Cette procedure est relativement rapide, pas d'avocat, gratuite.
La seule contestation (appel) est la Cour de Cassation.
Rendez vous au Tribunal où ils vous expliqueront comment faire. C'est simple, rassurez vous.
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23 févr. 2009 à 17:16
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Re ninouch ,
Avant de vouloir "casser la baraque", demandez leur, a propos des 100 euros de plus, de les passer en geste commercial pour compenser en partie les desagrements que vous avez subis.
S'ils ne veulent pas, demandez au responsable du rayon le remboursement sous 8 jours.
S'ils ne veulent toujours pas, alors allez dire bonjour au tribunal et faites savoir au magasin que vous refusez la machine reparée et que vous allez demander l'intervention du tribunal.
Avant de vouloir "casser la baraque", demandez leur, a propos des 100 euros de plus, de les passer en geste commercial pour compenser en partie les desagrements que vous avez subis.
S'ils ne veulent pas, demandez au responsable du rayon le remboursement sous 8 jours.
S'ils ne veulent toujours pas, alors allez dire bonjour au tribunal et faites savoir au magasin que vous refusez la machine reparée et que vous allez demander l'intervention du tribunal.
ninouch69
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24 février 2009
23 févr. 2009 à 18:10
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Merci beaucoup !!!
Et bonne continuation
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ninouch69
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24 février 2009
24 févr. 2009 à 15:59
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Bonjour,
J'ai suivi votre conseil d'hier et j'ai du coup appeler le SAV pour leur faire savoir que je compte saisir le tribunal.
Par miracle, la responsable du site m'appelle ce matin (alors qu'avant elle était tout le temps occupée) pour me faire une proposition de m'échanger la cuisinière contre une autre qu'on m'avais proposer en magasin
un peu plus chère mais moins performante + 2 ans de garantie ou lieu d'un. J'ai demander à réflechir. Mais ce que je veux par dessus tout c'est de ne plus avoir à faire à nouveau au SAV de ce magasin et souhaiterai me faire rembourser (+ indémnités) et acheter ailleurs.
Par contre quand j'ai téléphoner ce matin au tribunal de lyon on me dit de voir un conciliateur de justice avant d'entamer une procédure.
Est-ce que je dois quand même accepter cette cuisinière même si elle me convien pas vraiment et qu' ils m'ont fait tourner en bourrique tout ce temps et attendent que je les menace pour agir ? Où bien prendre RDV avec un conciliateur pour me faire rembourser et demander ces indémnités (celles-ci sont importantes pour moi du fait du préjidice subit) même si cela pour faire encore duré les choses, sans être certaine d'obtenir gain de cause ?
J'ai suivi votre conseil d'hier et j'ai du coup appeler le SAV pour leur faire savoir que je compte saisir le tribunal.
Par miracle, la responsable du site m'appelle ce matin (alors qu'avant elle était tout le temps occupée) pour me faire une proposition de m'échanger la cuisinière contre une autre qu'on m'avais proposer en magasin
un peu plus chère mais moins performante + 2 ans de garantie ou lieu d'un. J'ai demander à réflechir. Mais ce que je veux par dessus tout c'est de ne plus avoir à faire à nouveau au SAV de ce magasin et souhaiterai me faire rembourser (+ indémnités) et acheter ailleurs.
Par contre quand j'ai téléphoner ce matin au tribunal de lyon on me dit de voir un conciliateur de justice avant d'entamer une procédure.
Est-ce que je dois quand même accepter cette cuisinière même si elle me convien pas vraiment et qu' ils m'ont fait tourner en bourrique tout ce temps et attendent que je les menace pour agir ? Où bien prendre RDV avec un conciliateur pour me faire rembourser et demander ces indémnités (celles-ci sont importantes pour moi du fait du préjidice subit) même si cela pour faire encore duré les choses, sans être certaine d'obtenir gain de cause ?
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24 févr. 2009 à 17:12
24 févr. 2009 à 17:12
Bonjour ninouch ,
Je ne pense pas que le conciliateur ait autorité pour accorder des "dommages et interets".
A vous de voir si vous acceptez une nouvelle cuisinière (sans rajouter quoi que ce soit a titre prejudice subi). Soyez certaine que vous serez reperée comme une personne qui ne se laisse pas faire.
Je pense que le remboursement amenera quelques reticences de leur part, alors, comme vous les "tenez", je pense qu'il faut accepter.
Si vous deviez avoir a faire a nouveau avec le SAV, cela leur rappellerait des souvenirs, en voyant le nom de la cliente ..
A suivre ...
Je ne pense pas que le conciliateur ait autorité pour accorder des "dommages et interets".
A vous de voir si vous acceptez une nouvelle cuisinière (sans rajouter quoi que ce soit a titre prejudice subi). Soyez certaine que vous serez reperée comme une personne qui ne se laisse pas faire.
Je pense que le remboursement amenera quelques reticences de leur part, alors, comme vous les "tenez", je pense qu'il faut accepter.
Si vous deviez avoir a faire a nouveau avec le SAV, cela leur rappellerait des souvenirs, en voyant le nom de la cliente ..
A suivre ...
23 févr. 2009 à 14:53
Celà dis quand j'ai menaçé cette société de les poursuivre en justice, la magasin auprès duquel j'ai acheter cette cuisinière m'a proposé quelques jours aprés, d'anticipé, vu que le constucteur tarde à repondre et de procéder à un échange avec un matériel équivalent j'ai accepter d'aller voir en magasin mais le seul appareil qui correpond au mien coûte 100 euros plus cher et je ne veux pas débourser plus d'argent pour avoir les mêmes caractéristiques. De plus je ne veut avoir à faire à cette société au cas où même si on m'achange l'appereil, il venait à tomber en panne lui aussi. Aujourd'hui je souhaite seulement être rembourser et acheter une cuisinière ailleurs. Dois-je aussi saisir le Tribunal d'instance pour obtenir ce remboursement et des indémnites de retard ?
Meci