Litiges sav !! 5 mois que ça dure

ninouch - 23 févr. 2009 à 14:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2009 à 17:12
Bonjour,

voilà mon souci, j'ai acheter une cuisinière en date du 24 juillet 2008 chez un revendeur connu. Cette appareil dispose d'allume- gaz (critère premier pour lequel je l'ai choisi) mais les premier jours d'utilisation j'avais du à allumer les brûleurs. J'ai donc contacter le SAV pour qu'on m'explique mais ça ne marchait toujours pas. Puis à force d'appeler on m'a finalement envoyé un technicien afin qu'il fasse un diagnostic. Il remarque un defaut de fabrication : 2 brûleurs ne fonctionnaient pas correctement. Il est repartit sans saisir l'appareil et m'a dit de prendre un RDV avec le SAV pour qu'il m'envoi un autre technicien pour emporter la cuisinière à l'atelier de réparation. La personne que j'ai en ligne s'engage à finir les réparations sous 12 jours (mais je n'y croyait pas trop!). La saisie a eu lieu le 1 ocobre 2008. Au bout de 15 jours je contacte à nouveau le SAV pour s'avoir où en est la réparation, on m'informe qu'il faut changer certaines pièces. Ils n'ont commandés ces pieces que le 14 octobre auprès du consructeur. Ils me disent alors qu'il faut que je patiente le temps qu'il reçoivent les pièces et le temps qu'ils les installent. J'ai alors patienté et patienté... Un jour celà m'a trop énervé je les ai rappeler et leur est demander de m'échanger l'appareil par un neuf et équivalent. Et là on me dit que la loi stipule qu'un délai de 21 jours (ouvrés en plus) doit être respecter avant de demander l'échange. J'ai alors attendu ces fameux 21 jours, à deux jours prés j'ai fais un courrier en recommandé avec A/R au SAV, leur rappelant les faits et j'ai formuler ma demande. 5 jours après avoir reçu de l'accusé réception, n'ayant pas eu de reponse par courrier, je téléphone encore à leur bureau, une secrétaire me repond (de toute façon ces toujours les secrétaires qui repondent, yen a 4 et pas moyen d'avoir un responsable en ligne) me dit que non il y'a aucun article de loi qui parle de 21 jours, ajoute que sa collègue m'a donné une info. erroné. De plus, qu'ils n'ont toujous pas reçu les pièces. J'ai alors contacter des services de consommation qui me dise que la socièté avec laquelle j'ai ce litige n'est pas de bonne foi, qu'ils ont eu à faire à eux et que les procédures étaient trop longues et souvent rien n'est obtenu à la fin (ça m'a un peu étonné mais bon!). J'ai alors renoncé à ce recours.
J'ai pris mon mal en patience. Pendant ce temps, j'utiliser mon ancienne cuisinière à moitié cassée qui marchait au butagaz alors que d'habitude je fonctionne au gaz de ville. Bref, c'est seulement le 30 décembre qu'on me contacte pour me dire que l'appareil est réparer, j'avoue que je n'en voulait même plus. Ils me l'ont livré quelques jours après. Deux technicien sont venu ils branchent l'appareil et s'apperçoivent que non seulement l'appareil n'a pas été réparé et qu'en plus les 2 brûleurs qui fonctionnaient à la base sont hors- service, ils ont doncemporter à nouveau la cuisinière. Alors là j'ai senti la colère monter de plus en plus, je me suis senti insulté. Il me ramène pour lequel, j'ai pris des risques vu que j'était enceinte de 8 mois à ce moment là et que je ne devai pas être stressé, qui me revient ni réparer ni rien. J'ai pris mon téléphone j'ai dis au SAV que s'il me rembourserai pas dans les plus brefs délai, j'alai les poursuivre en justice. Et là on me dis qu'un mail à été envoyer, le 2 fèvrier 2009 au constructeur afin qu'il trouve un arrangement commercial, celà fait 21 jours et j'attends toujours. Aidez moi svp!!! Dites moi qu'est ce je dois faire, est ce que je peux les obligés à me rembourser et puis-je demander une indemnité compensatrice pour préjudice ou pour simplement l'immobilation de mon appareil depuis bientôt 5 mois ??? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 févr. 2009 à 14:19
Bonjour ,

Votre probleme, a ce jour, ne merite qu'un seul traitement : Tribunal d'instance, juge de proximité pour une injonction de faire (remplacement de la gazinière).

Cette procedure est relativement rapide, pas d'avocat, gratuite.

La seule contestation (appel) est la Cour de Cassation.

Rendez vous au Tribunal où ils vous expliqueront comment faire. C'est simple, rassurez vous.
0
ninouch69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 14:53
Merci Foyer pour votre reponse rapide et clair.
Celà dis quand j'ai menaçé cette société de les poursuivre en justice, la magasin auprès duquel j'ai acheter cette cuisinière m'a proposé quelques jours aprés, d'anticipé, vu que le constucteur tarde à repondre et de procéder à un échange avec un matériel équivalent j'ai accepter d'aller voir en magasin mais le seul appareil qui correpond au mien coûte 100 euros plus cher et je ne veux pas débourser plus d'argent pour avoir les mêmes caractéristiques. De plus je ne veut avoir à faire à cette société au cas où même si on m'achange l'appereil, il venait à tomber en panne lui aussi. Aujourd'hui je souhaite seulement être rembourser et acheter une cuisinière ailleurs. Dois-je aussi saisir le Tribunal d'instance pour obtenir ce remboursement et des indémnites de retard ?
Meci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 févr. 2009 à 17:16
Re ninouch ,

Avant de vouloir "casser la baraque", demandez leur, a propos des 100 euros de plus, de les passer en geste commercial pour compenser en partie les desagrements que vous avez subis.

S'ils ne veulent pas, demandez au responsable du rayon le remboursement sous 8 jours.

S'ils ne veulent toujours pas, alors allez dire bonjour au tribunal et faites savoir au magasin que vous refusez la machine reparée et que vous allez demander l'intervention du tribunal.
0
ninouch69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 18:10
Merci beaucoup !!!
Et bonne continuation
0
ninouch69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil d'hier et j'ai du coup appeler le SAV pour leur faire savoir que je compte saisir le tribunal.

Par miracle, la responsable du site m'appelle ce matin (alors qu'avant elle était tout le temps occupée) pour me faire une proposition de m'échanger la cuisinière contre une autre qu'on m'avais proposer en magasin
un peu plus chère mais moins performante + 2 ans de garantie ou lieu d'un. J'ai demander à réflechir. Mais ce que je veux par dessus tout c'est de ne plus avoir à faire à nouveau au SAV de ce magasin et souhaiterai me faire rembourser (+ indémnités) et acheter ailleurs.

Par contre quand j'ai téléphoner ce matin au tribunal de lyon on me dit de voir un conciliateur de justice avant d'entamer une procédure.

Est-ce que je dois quand même accepter cette cuisinière même si elle me convien pas vraiment et qu' ils m'ont fait tourner en bourrique tout ce temps et attendent que je les menace pour agir ? Où bien prendre RDV avec un conciliateur pour me faire rembourser et demander ces indémnités (celles-ci sont importantes pour moi du fait du préjidice subit) même si cela pour faire encore duré les choses, sans être certaine d'obtenir gain de cause ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
24 févr. 2009 à 17:12
Bonjour ninouch ,

Je ne pense pas que le conciliateur ait autorité pour accorder des "dommages et interets".

A vous de voir si vous acceptez une nouvelle cuisinière (sans rajouter quoi que ce soit a titre prejudice subi). Soyez certaine que vous serez reperée comme une personne qui ne se laisse pas faire.

Je pense que le remboursement amenera quelques reticences de leur part, alors, comme vous les "tenez", je pense qu'il faut accepter.

Si vous deviez avoir a faire a nouveau avec le SAV, cela leur rappellerait des souvenirs, en voyant le nom de la cliente ..

A suivre ...
0