PREAVI ET CRP

KROL -  
MARCOTXO Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,

Y a t'il un texte de loi qui stipule que lors d'un licenciemnt économique un salarié ayant moins de 2 ans d'ancienneté, et acceptant la CRP sera indemnisé de son preavis d'un mois sans le realiser???
D'avance merci.

2 réponses

ranguin
 
En ce qui concerne le licenciement, pour avoir droit aux indemnités, il ne faut plus qu'un an d'ancienneté. Le décret d'application de la Loi de janvier 2008 et passé en juin de la même année.
0
krol
 
merci pour l'info.
0
MARCOTXO Messages postés 308 Statut Membre 320
 
L'indemnité de licenciement, c'est une chose. Mais il faut toujours deux mois pour avoir droit à la CRP.
Par contre, effectivement, si tu n'as pas deux ans d'ancienneté, le préavis te sera payé à ton départ de l'Entreprise.

Voir ici circulaire d'application de la CRP
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci200609.pdf

Et détail sur la Convention de Reclassement Personnalisé
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp.html

@+
0