CRP ET RETOUR A L emploi

Ans - 3 mars 2010 à 18:44
 t - 7 mai 2010 à 20:19
Bonjour,
je bénéficie de la CRP. je suis sur le point de re-signer un contrat de travail, mais le démarrage n'a lieu que dans 2 mois à la demande de l'employeur.
question 1: N'étant donc plus en recherche active, ai-je encore droit à mon allocation?
question 2: Ma nouvelle rémunération étant moindre que la precedente, puis-je beneficier d'une compensation du pole emploi? comment et combien de temps?Merci
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
3 mars 2010 à 18:50
Bonjour,

Je pense que Pole emploi ne va pas vous embêter pour ces 2 mois d'attente sans recherche d'emploi mais ils peuvent exiger que vous leur produisiez une promesse d'embauche (qui a valeur de contrat de travail)
Versement indemnité différentielle : oui sous certaines conditions -
Voir LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
2
les premiers... de france
6 mai 2010 à 19:08
Bonjour,Hélas il serait étonnant que le pole emploi compense un salaire...Pour le reste je ne suis qu'un modeste employeur déprimé de ce que l'anpe m'a fait faire et je voudrais témoigner: j'ai du proceder à 1 licenciement économique et virer mon employé...pas glorieux! mais j'ai voulu faire au mieux et la loi nous oblige à présenter la CRP. Personnellement on m'a dit que c'était LA solution pour qu'il se reconvertisse rapidement, certes cela m'a couté plus cher mais ce garçon vallait bien cela.Je reste régulièrement en contact avec lui son moral est à zéro
grace au pole emploi. L'argent que j'ai versé sert un "pot commun",pourquoi pas...Mais! le pole emploi ne se sortant pas seul du marrasme chomage il délègue à raison de1600€/mois à la ste X.Conclusion, il n'y a plus d'argent pour les formations,on le ballade de semaine en semaine sans aucun résultat. Impossible de faire de l'interim il a demandé une CRP. Conclusion en tant qu'employeur, pauvres employés sacrifiés ne signés plus!!!
une artisan dépité.
0
je ne suis pas tout a fait d'accord avec votre position. je sorts de 7 mois de CRP, j'ai eu la chance de retrouver du travail rapidement. je conseille aux personnes qui ont le choix de signer la CRP si elles n'ont pas besoin de formation. En effet, financierement, la CRP est plus interressante que le chomage normal. sachez que, que la crp vous met sous le statut de "stagiaire de la formation continue" (eh oui!!), et non de "chomer", vous ne pouvez pretendre à formation (sauf biensur les formations realisées par la société auprès le qui le pole emploi sous-traite le suivi du candidat (avec facturation supplementaire..). la crp est valable 12 mois de date à date. Donc si vous retrouvez un emploi durant cette periode, il est conseillé de continuer à se declarer comme "a la recherche d'un emploi" tout en declarant ses heures de travail. Car si la periode d'essai n'est pas concluante, vous pouvez reprendre votre statut de crp. L'inconvenient de ce statut est que vous pouvez être très sollicité par le cabinet qui vous suit, du coup, c'est du temps en moins pour une recherche active.Enfin, avant de quitter votre société, faites votre possible pour utiliser votre dif. votre employeur devra le verser au pole emploi et vous ne pourrez pas vous en servir.
0