Carte Bancaire

Résolu
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 févr. 2009 à 15:37
 lilli - 17 mai 2010 à 20:10
Bonjour,

Titulaire d'un compte à la Banque Postale, j'ai voulu obtenir une carte bleue essentiellement pour "faire le plein d'essence" et accessoirement effectuer quelque achat sur Internet ou ailleurs.
Hier, après avoir vu ma conseillère, j'ai souscrit pour l'obtention d'une Carte MasterCard pour 12.25 € par trimestre plus une assurance Alyatis de 15 € par an. Ni connaissant rien, j'ai donc signé le contrat. J'ai peut-être fait une erreur.
Aujourd'hui, après avoir lu à tête reposée le contrat et effectué quelques recherche sur les différentes cartes proposées par la Banque Postale, je m'aperçois que le contrat signé de correspond pas à ce que j'attendais pour deux raisons :
1- je ne rentre pas dans les conditions de souscription de l'assurance donc je me demande pourquoi payer 15 € par an si je me verrais présentais une fin de non recevoir au cas où j'en aurais besoin
2- le tarif de la carte me semble excessif 12.25 €/trimestre soit 49 €/an pour un paiement différé + le service adésio (?), je ne l'ai pas demandé, et j'ai vu une autre carte, la Carte Realys au prix de 25.50 €/an, qui me conviendrait sans doute mieux.

J'ai donc trois questions à vous poser :
- Existe-t-il un délai de rétractation quand on a signé un contrat ?
- Puis-je demander le changement de carte de paiement même si je n'ai pas encore reçu ma carte ?
- Comment faire pour ne pas payer les 15 € supplémentaire pour une assurance qui ne servira pas ?
Ceci étant, je suis prêt à payer ma carte au tarif de 49€/an.

Merci pour vos réponses,
Cordialement

4 réponses

Despouille43
30 août 2009 à 19:24
Bonjour, fausse déclaration, oui et non.
Tu as signé comme beaucoup d'entre nous dans la rapidité, sans prendre le temps de lire entre les petites lignes.
Il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est comme pour toute prestation ou achat, tu as un délai là aussi de 7 jours de rétractation.

Sinon, tu as encore la solution la plus simple, tu contactes ton centre financier, et en toute honneteté, tu leurs dis, que tu as signé le contrat un peu dans la rapidité, qu'après coup, tu as bien lu ton contrat, et tu t'es apperçu que tu ne pouvais en cas de problême prétendre aux fonds que l'assurance te propose, et de ce fait, que tu ne veux plus finalement y souscrire, tout en lui demandant, si il y a un délai de rétractation concernant l'assurance, et surtout, demande lui aussi, si tu ne prends pas l'assurance soit disant facultative, si tu pourra tout de meme avoir accès à la CB que tu as demandé.

Voila, je ne peux pas t'en dire plus.

@++
5
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 6
21 févr. 2009 à 16:04
Bonjour

Je te remercie de ces précisions qui m'éclaire car tout était un peu embrouillé dans mon esprit.
Donc, c'est d'accord pour la carte que ma conseillère m'a proposée.

Il me reste juste mon interrogation au sujet de l'assurance Seralys, car je ne rentre pas dans les conditions, à mon avis, étant atteint d'une affection de longue durée. En signant, je fait une fausse déclaration, je pense.

A+
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:57
Bonjour,

La carte Réalys ne vous conviendra pas car il s'agit d'une carte visa électron c'est à dire qui consulte le solde de votre compte à chaque autorisation. Elle ne passera donc pas forcément dans les stations essences, les péages, les parking, certains magasins.

Adispo est une convention de compte (package) avec carte, assurance des moyens de paiement, consultation et gestion des comptes par internet.

Vous avez un délai de rétractation de 7 jours à la signature du contrat (cf en dernière page ou sur les conditions générales).
1
c'est un peu tardif ! mais ne payez plus votre assurance , cela ne vous servira à rien , vous perdrez votre argent ! cela équivaut à une fausse déclaration .
0