Bagages a main + soute EASYJET

Résolu/Fermé
emma - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 17:18
 jjg - 25 août 2011 à 10:42
Bonjour,

Je vais bientôt prendre l'avion avec easyjet départ Barcelone (Espagne) a destination de Lyon Saint-Exupery (France) cela sera la deuxième fois que je prend l'avion, mais la première avec un low-cost, je suis allée sur plusieurs forum et sur le site d'easy jet pour lire la réglementation au sujet des bagages... Je voudrais des précisions... Déjà le bagage a main est-il gratuit? (parce que le bagage en soute est payant), qu'entendent-ils par bagage a main? j'ai lu que ça ne pouvait pas être un sac a main? c'est quoi alors? il faut acheter une mini valise? ou on peut utiliser un sac a dos? Merci de me dire comment vous faites. Du coup le sac a main est payant? Pour le bagage en soute quelle est la dimension? Faut-il absolument une valise en dure?
A voir également:

11 réponses

PAGE GUIDE DE L’AEROPORT > INFOS PRATIQUES > BAGAGES

Règles générales bagages + informations en cas de retard/perte ou avarie

Important!
Les réglementations peuvent varier selon le transporteur, la destination, la classe de voyage.
Pour une information complète contactez directement votre compagnie.

Easy Jet : 50 cm x 40 cm x 20 cm = 110
Europ Assistance : 55 cm x 35 cm x 25 cm. = 115
Décathlon : h 56 cm, l 36 cm, p 27 cm. = 119

35L TR perf
( Ref : 2285497 )


 
Europ Assistance :
RÉGLEMENTATION AÉRIENNE
AVERTISSEMENT

• Depuis 2006, les règles de sécurité aérienne ont changé ; il est donc capital que vous soyez attentif lors de la préparation de vos bagages, afin d'éviter toute attente lors du contrôle de sécurité.
• Les règles exposées ci-dessous sont celles établies par les autorités aériennes ; cependant, certaines compagnies aériennes et certains aéroports ont des règles de sécurité différentes. Renseignez-vous auprès d'elles avant votre voyage.


REGLEMENTATION SUR LES BAGAGES EN CABINE
• Bagages autorisés :
• Chaque passager a le droit d'avoir avec lui un seul bagage cabine, dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
• En plus de ce bagage, vous êtes autorisé à prendre avec vous un accessoire : sac à main, berceau, ordinateur portable, chaise roulante, béquilles, poussettes.
• Le poids total de ces éléments ne doit pas dépasser 12 kg.
72
on peu prendre une tv svp ??merci
0