Garde et divorce

pha - 19 févr. 2009 à 19:42
 pha - 23 févr. 2009 à 21:03
Bonjour,
je me separe de mon mari apres 7 ans de mariage plus que tumultueux...tiraillée entre les mensonges la culpabilité et la violence je l ai mis dehors manu militari il y a deja 8 mois mais sans que cela change son emprise sur moi et mes enfants...sans gene et mal appris il a tenté a maintes reprises de me soutirer de l argent de m empecher de m epanouir dans ma vie seule avec nos 4 enfnats...il essaie desormais de me ruiner psychologiquement en disant que je dois lui donner ses enfants et les allocations qui vont avec...parce que les allocs lui permettraient de vivre ....quels sont mes droits???
je travaille j assure seule la charge de nos enfants depuis plus de 4 ans parce que mr n a jamais donné un centime pour les elever..il est toujours parti par monts et par vaux et je n ai jamais pu compter sur lui
quelles sont les demarches qu il peut faire de son coté? peut il demander la garde de ses enfants alors qu il ne travaille pas ???je vous remercie d avance de tous les conseils que vous m apporterez

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 févr. 2009 à 20:40
Bonsoir ,


Prenez rapidement les renseignements nécessaires pour disposer d'un avocat et entamer une procédure de divorce:
Consultation d'avocat conseil auprès du Tribunal, de la Maison de la Justice ; Eventualité de prétendre à l' Aide Juridictionnelle pour être assistée par un avocat ; Rassemblez les éléments pour constituer votre dossier, notamment participations financières ( qui, semble-t-il, est très légère pour votre conjoint ) ... Dès que vous aurez un avocat et que votre dossier se mettra en place, vous vous sentirez plus forte !