Etudiant boursier et salarié en mi temps

chimilich Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 15:11
 poupie - 29 janv. 2012 à 00:10
Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année de physique, et boursier échelon 6. Mais je suis en même temps salarié chez notre cher Ronald en mi temps. Aucun problème jusqu'à ce que, il y a un mois, je tombe malade, du coup j'ai eu un arrêt maladie à envoyer, j'ai appelé ma sécu étudiante : la smeno qui m'ont dit a juste titre que ça ne concernait pas la smeno, qu'il fallait l'envoyer a la CPAM, ce que j'ai fait sans me poser de question. Maintenant, j'ai reçu une attestation comme quoi je suis couvert par la CPAM, sauf que pour être boursier, il faut avoir une sécurité sociale étudiante. Est ce que le fait d'avoir créé mon dossier à la CPAM a supprimer mon dossier de la smeno ce qui m'interdirait le droit aux bourses, je me me retrouverait a faire 20h par semaine pour 550€ par mois alors que les bourses seules m'en donnent 450 ... Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je suis un peu perdu et j'ai peur de me faire sucrer mes bourses ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ,

4 réponses

Tu as deux statuts independants l'un de l'autre. Ce qui n'est pas interdit mais qui t'oblige a avoir les deux caisses de prevoyance ...
A toi de faire attention quand il t'arrive quelque chose. Si tu es arrete en maladie, ca concerne ton contrat de travail parce que c'est par ton contrat de travail que tu peux percevoir des indemnites journalieres en remplacement de ton salaire etc ....
4
chimilich Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 2
20 févr. 2009 à 20:39
Quelqu'un pour me confirmer que j'ai bien toujours les deux couvertures sociales ? Car ca me met un peu en panique cette histoire et quand j'appelle la smeno ils prennent mon numéro et disent qu'ils vont me rappeler mais ne le font jamais.
2
Merci pour cette réponse rapide, mais il y a des choses que je comprend mal, parceque la CPAM m'a demander de refaire ma carte vitale, cela veut dire que ma carte vitale sera affiliée à mon compte CPAM et non plus à la smeno ?
D'apres vous, je suis donc toujours à la smeno ?
0
Dans l'absolu, que tu sois rembourse par la secu "salarie" ou par la secu "etudiant", c'est la meme chose.
De toute facon, le statut salarie prime sur le statut etudiant avec des avantages comme la couverture des accidents du travail, les indemnites journalieres etc...
0
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi.Je travail depuis la rentrée et la j'ai la grippe je suis en arret maladie pour 5 jours. j'ai appelé ma sécu étudiant ils m'ont dit qu'il ne me paierait aucune indemnité journalière car pour eux je suis étudiante pas salarié.
Ils m'ont dit que je devais demander à la sécu de mon employeur de m'indemniser, ce qui me parait étrange.
Pourrez-tu me dire ce qu'il en est, vu que tu es passé par la? Merci d'avance pour ta réponse.
0
Je comprends bien, la seule chose que je craint c'est de ne plus etre a la smeno ce qui m'enlèverait mon droit aux bourses. Si j'ai bien compris, actuellement j'ai bien deux statuts différents, je suis toujours couvert pas ma sécurité sociale étudiante ainsi que par la CPAM ?
0
coucou , alors est ce que ca ta supprimé la bourse le fait detre sous deux couvertures sociales??
0