Etudiant boursier et salarié en mi temps

chimilich Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 15:11
 poupie - 29 janv. 2012 à 00:10
Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année de physique, et boursier échelon 6. Mais je suis en même temps salarié chez notre cher Ronald en mi temps. Aucun problème jusqu'à ce que, il y a un mois, je tombe malade, du coup j'ai eu un arrêt maladie à envoyer, j'ai appelé ma sécu étudiante : la smeno qui m'ont dit a juste titre que ça ne concernait pas la smeno, qu'il fallait l'envoyer a la CPAM, ce que j'ai fait sans me poser de question. Maintenant, j'ai reçu une attestation comme quoi je suis couvert par la CPAM, sauf que pour être boursier, il faut avoir une sécurité sociale étudiante. Est ce que le fait d'avoir créé mon dossier à la CPAM a supprimer mon dossier de la smeno ce qui m'interdirait le droit aux bourses, je me me retrouverait a faire 20h par semaine pour 550€ par mois alors que les bourses seules m'en donnent 450 ... Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je suis un peu perdu et j'ai peur de me faire sucrer mes bourses ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ,

4 réponses

Tu as deux statuts independants l'un de l'autre. Ce qui n'est pas interdit mais qui t'oblige a avoir les deux caisses de prevoyance ...
A toi de faire attention quand il t'arrive quelque chose. Si tu es arrete en maladie, ca concerne ton contrat de travail parce que c'est par ton contrat de travail que tu peux percevoir des indemnites journalieres en remplacement de ton salaire etc ....
4
chimilich Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 2
20 févr. 2009 à 20:39