Arnaque bancaire

ivan_ - 19 févr. 2009 à 13:46
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 févr. 2009 à 21:29
Bonjour,


La Banque de France m'a ouvri un compte bancare au Agricole IDF suit d un "droit au compte".L agence Agricole n a voulu pas uovrir le compte,mais après une lettre de Banque de France,ils ont été obligé de faire ça.

Au bureau,le conseiller m'a fourni les papières à signer.Il m 'a dit que c était contrat pour un compte de base.Les pages ont été collés.J ai signé,en pensent que j avais signé l ouverture d un compte simple.
Après quelques jours ,mon ami,qui est francophone,a lu les papièrs et m'a dit que je suis arnaqué parce que j ai signé aussi 5 contract d'assurance!
Déjà 4 mois,chaque mois je paie 50 euros par préelevement automatique. J ai réussi d'annuler 3 contracts (directement chez la maison d assurance) mais il me reste encore deux. "plein droits" (5 euros par mois) et GAV (13 e par mois). Ces deux contrat je doit annuler directement avec mon "conseiller"

Aujourd hui j ai téléphoné à mon "conseiller",et il m a dit " les contrats sont alliés avec votre compte,et seul façon pour annuler ces contrats est de fermer le compte"

J ai crois pas,parceque il m a déjà arnaqué une fois.Et ces deux contrats sont pas alliés avec mon "compte de base".

je voudrais demander:

1) Puis-je (et où) porter la plainte contre mon conseiller parce que il m'a manipulé quand j avais signé l ouverture de compte de base

2) S il veut fermer mon compte,(je n ai jamais fait aucun irregularité bancaire)puis-je porter la plainte à la Banque de France?(parce que ce la BDF qui a immposé l ouverture)

Cordialement.

Ivan,paris.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
19 févr. 2009 à 21:29
Bonjour,
Un courrier recommandé A.R. au siège départemental du CA et copie à la DGCCRF devrait débloquer la situation.
0