Frais sur caution non justifié

assia94120 - 17 févr. 2009 à 12:34
 assia94120 - 18 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques petits conseil
j'ai quitté mon ancien logement depuis dejà deux moi
mon ancienne proprio m'a restitué ma caution
elle devait racheter un lavabo pour salle de bain
j'ai bien reçu les factures et je trouve ses depenses exessives

par exemple pour le lavabo elle l'a donc remplacé par un lavabo coutant 139 euro !! j'ai été voir dans le magasin ou elle l'a acheter il y a l'equivalant à 100 euro de moins !!
par ailleurs l'ancien robinet fonctionner trés bien est il normal q'elle l'ai remplacé par un autre robinet coutant tout de meme 79 euros??
il y a aussi le raditeur seche serviette de la salle de bain! une serviette avait déteint mais le radiateur fonctionne parfaitement bien est il donc normal qu'elle l'ai remplacé par un autre (plus grand que le précédent) et coutant 87 euros! en tenant compte du fait que le radiateur marchait est il normal qu'elle le remplace? et d'autant plus encore une fois elle n'a pas été au moins cher

puis je lui demander l'ecart ?

merci de me repondre car j ne sais vraiment pas quoi en penser

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 févr. 2009 à 12:40
A partir du moment où le propriétaire vous a fourni des factures ou de simples devis de remplacement, il n'est pas obligé de s'aligner sur le prix le plus bas, désolée mais les prix ont augmenté au fur et à mesure des années qui passent, et on ne retrouve pas forcément le même modèle que celui d'origine, les articles n'étant pas suivis.

La propriétaire est dans ses droits, vous auriez pu remplacer par vos propres moyens, ça vous aurait coûté moins cher.
0
pour le lavabo je comprend
mais pour le robinet pourquoi a t'elle le droit de le remplacer alors qu il fontionner?
ainsi que le radiateur
par ailleurs elle ne m'a pas envoyé de devis
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 févr. 2009 à 12:44
Si elle a des factures elle n'a pas à vous envoyer de devis, par contre vous devez exiger la copie des factures.
0
et est elle en droit de remplacer des elements qui fonctionne?
0
17 févr. 2009 à 12:50
Oui et non, car l'ancien robinet ne s'adapte pas forcément sur le nouveau lavabo...ce n'est pas le robinet qui coûte le plus cher.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
17 févr. 2009 à 12:56
Concernant le robinet, Marie S. à tout à fait raison : si l'ancien robinet ne peut pas s'adapter et qu'il doit être changé, c'est à vos frais.

Concernant le porte serviette, si un simple coup de peinture permet d'effacer la trace, le remplacement me semble injustifié.
0
merci pour vos reponse
0