OPAC

WESTINENENALE - 17 févr. 2009 à 12:32
 Nelly - 23 févr. 2009 à 11:39
Bonjour,
Bonjour , MA COPINE ET MOI AVONS VISITER UN APPARTEMMENT PROPOSER PAR L OPAC , nous acceptons de prendre la location et avons déjà donner notre dédite . PEUVENT-IL NOUS REFUSER APRES CELA DE NOUS ATTRIBUER LA LOCATION ?

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 févr. 2009 à 12:34
Si vous n'êtes pas acceptés en commission, oui ils peuvent vous refuser.
0
WESTINENENALE
17 févr. 2009 à 12:45
Bonjour Marie S . Si l OPAC REFUSE EN COMMISSION NOTRE DEMANDE , Nous sommes Trois personnes à etre à la rue !!! Meme plus car ma femme est enceinte !! Le loyer est de 433 euros , Moi je suis en CDD , au mois de décembre j'ai gagné 1850 euros et en janvier 1600 euros . Ma femme est au assédic depuis 2 mois . Quand à ma mère , elle n'a jamais travaillé . Ils peuvent vraiment nous laissé à la rue maintenant que nous avons donné notre dédite ? Merci .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > WESTINENENALE
17 févr. 2009 à 12:56
On suppose quand même que, puisqu'ils vous ont fait visiter, votre dossier doit être avancé, alors à l'issue de la visite que vous ont-ils dit ?
0
WESTINENENALE > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
17 févr. 2009 à 13:18
Il nous on demandé les deux derniers bulletins de salaire , savoir si on est à jour de nos paiements de loyers par une quittance , et meme une attestation du gynéco pour confirmer que ma femme est bien enceinte !! Franchement , son docteur a halluciner quand elle lui a demander l'attestation de grossesse , c'est pousser le bouchon un peu loin quand meme ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > WESTINENENALE
17 févr. 2009 à 13:24
Non, pas du tout, ce n'est pas pousser le bouchon loin, c'est préserver les intérêts du locataire, le fait d'être enceinte est une priorité supplémentaire pour se voir attribuer le logement et augmenter les droits à l'aide au logement après la naissance ! C'est une HLM, pas un bailleur privé et il y a des priorités pour l'attribution ne serait-ce aussi que pour savoir si la surface est en rapport avec le nombre d'occupants !

Il ne faut pas voir des irrégularités partout, leurs demandes n'ont rien d'illégal, par contre si vous n'êtes pas à jour de vos loyers précédents vous êtes mal...
0
WESTINENENALE > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
17 févr. 2009 à 13:28
C'est pire que la police , oui je comprend c'est normal , enfin bref , il vont quand meme pas envoyé des agents au cabinet médical ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 févr. 2009 à 13:43
BOnjour,

C'est tout à fait légal de demander une attestation pour une grossesse pour l'obtention d'un logement en HLM. Pareil quand vous vivez déjà en logement HLM pour en demander un plus grand suite à une grossesse.

Ils ne vont pas envoyer des agents chez le gynécologue de votre femme pour vérifier!
0
Bonjour Marie,

Je vois que vous semblez bien connaître les procédures administratives du parc locatif social parisien, j'aimerais par conséquent vous poser une question:

est-il possible qu'après avoir accepté un logement, la comission refuse de nous laisser signer ? Cela fait un mois que nous avons donné notre accord, notre dossier est prioritaire (handicap + baisse des revenus), nous rendons un grand logement pour occuper un plus petit. Je me suis laissé dire que parfois la Commission refuse et qu'elle n'est pas tenue de motiver son refus, est-ce vrai ?
En cas de refus, à quelle instance supérieure pourrions-nous faire appel, pour faire respecter nos droits ?
(mais nous croisons les doigts, car nous n'y sommes pas encore, c'est juste de la prévision...)

Merci d'avance pour votre réponse,

Nelly
0