Caution et vétusté

papillon -  
 papillon -
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement le 31 octobre avec remise des clefs au propriétaire. Celle ci n'avait pas les papiers pour faire l'état des lieux sortant !!! A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le rendu de mes 2 mois de caution et malgré plusieurs appels téléphoniques, elle me dit qu'elle m'envoie un courrier formulant les réparations à faire dans cet appartement, alors que je lui ai rendu dans le même état sans dégâts. J'ai habité 3 ans dans cet appartement, la vétusté ce calcul comment ? J'ai rebouché les trous mais je n'ai pas fait de peinture sur les murs !! Tout en sachant que lors de l'acquisition de cette appartement, l'état des lieux mentionne les pièces en moyenne état.

Je vais lui faire parvenir un AR afin d'essayer de pouvoir récupérer la caution, mais si elle m'inflige une remise en peinture des murs alors que ceux étaient moyens, en a t'elle le droit ?

Merci d'une réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Vous n'auriez jamais du partir sans aucun papier signé.
Rien ne prouve d'ailleurs que l'état de lieu ait été fait, que des paroles.
Alors maintenant c'est la mauvaise foi qui prévaut ? Le propriétaire peut dire que le locataire a refusé de faire l'état des lieux et le locataire peut dire : pas d'état de lieu égale logement remis en bon état.

Et au juge de démêler tout ça...ce qui peut mal se terminer.

Alors la prochaine fois qu'on vous dira je n'ai pas de papier pour l'état de lieu, allez en chercher à la librairie la plus proche.
0
papillon

pas cool tout ça, demain j'envoie le AR pour réclamer ma caution, si il faut aller au tribunal, ben je le ferais, j'ai des témoins sur le rendu de cet appartement, et plus plusieurs courriers de réclamations leur de mon bail, car celui ci avait des chauffages qui ne marchaient pas, des fenêtres non isolées et abimées et elle n'a jamais rien fait pour améliorer ces déficiences, je payais des charges pour l'entretien des escaliers, qui on été fait 1 fois tout les 6 mois, enfin, la totale. Le pire c'est que cette femme et marié à un avocat et travaille avec lui, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, c'est vraiment désolant.
0