GARDER LES 5%

ANTHONY - 16 févr. 2009 à 19:25
 agrippinegorgonne - 16 févr. 2009 à 20:24
Bonjour,
notre maison ne corespond pas exactement aux plans d executions prévus.ils ont mit des portes fenetres a la place de baies vitrées ainsi que des volets roulants a la place de volets en bois.est il possible de ne pas payer les 5%?

1 réponse

agrippinegorgonne
16 févr. 2009 à 19:53
Bonsoir à Anthony

C est le but de la retenue de garantie : ne pas la payer tant que l ' éxécution de tous les travaux n ' est pas à 100% en conformité , si vous payez , vous n ' aurez plus aucun recours , hors mise en oeuvre décennales etc..

Un conseil , lorsque vous proçèderez à la réception des travaux , faites toutes les réserves , qui s ' imposent , même concernant les détails les plus minimes , vous devrez éxiger que chaque point de mise aux normes soit respecté . Cela sera un peu coûteux , mais , l ' idéal serait d ' être assisté d ' un témoin , huissier par exemple .

Soyez très vigilant , afin de ne pas découvrir , trop tard des malfaçons qui vous causeront des problêmes .


Je me suis faite avoir , c ' est la raison pour laquelle je connais , trop tard pour moi , " toutes les ficelles "

Bonne chance , et , ne vous laissez pas berner .
0
merci de m avoir répondu!!!mais sil fo kil remette aux normes ,il fodrait tout cassé pour pouvoir nous mettre les baies vitrées kon avait demandé et je crois pas kils le face car ca leur couterai plus que les 5 dernier % .alors sil me les réclame ,ke faire ;ke leur dire?
0
agrippinegorgonne > ANTHONY
16 févr. 2009 à 20:24
Rebonsoir Anthony

A ce stade , seul un avocat saura vous conseiller la marche à suivre .

Courage
0