Obligation proprio changement stores

caroOo - 16 févr. 2009 à 16:25
 caroOo - 19 févr. 2009 à 14:12
Bonjour,

Je suis locataire dans un résidence depuis maintenant 6 mois. A la place des volets nous n'avons que des stores extérieurs en toile. Les toiles étant très vieilles (aussi vieilles que l'appart = 30 ans) elles se sont déchirées à cause du vent. De ce fait nous ne pouvons plus utiliser les stores, ce qui est très embêtant, nottament dans les chambres puisque nous n'avons plus rien qui nous protège du vis à vis et de la lumière du jour!!

La régie quui gère notre immeuble a fait établir un devis, mais la propriétaire refuse de faire changer les toiles... Quels recours avons nous? Pouvons nous obliger la propriétaire à nous fournir de nouveaux stores? N'est elle pas dans l'obligation de nous fournir quelque chose pour nous protéger du vis à vis?

Merci pour vos réponses

Caro

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 16:26
C'est une HLM... il faut donc attendre qu'ils aient le budget pour changer cela, ce n'est pas un réparation prioritaire.

Voilà, ça fait partie des joies de vivre en HLM aujourd'hui.
1
Salut Marie,

En fait ce n'est pas une HLM, c'est un appartement mis en location par un particulier par le biais d'une agence. L'agence a fait faire le devis et a proposé le devis à la proprio mais la proprio refuse de faire les réparations... Et j'aimerais savoir si je peux l'obliger à le faire ...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 févr. 2009 à 11:23
Vous avez écrit :
"La régie quui gère notre immeuble"
Si votre immeuble est gérée par une régie, moi j'entends HLM ou assimilé.
0
Excusez moi je me suis mal exprimée, ce n'est pas régie mais agence que j'aurais du dire. Alors puis - je obliger ma proprio à changer mes stores ou pas?
0