Isolation

aurelie - 16 févr. 2009 à 09:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 févr. 2009 à 10:00
Bonjour,

j'habite depuis 1ans et demi dans un appartement de 85m2 et depuis peu j'ai recu une facture de gaz un peu plus importante que les autres auparavant. j'ai appelé le conseiller de la société qui livre le gaz pour avoir des renseignement sur cette facture et donc il se trouve que j'ai bien consommé ce qui est indiqué! Cependant je me suis apercue que vers certaine fenetre l'isolation etait mal faite et que le froid passai legerement en sachant que mes radiateurs sont placés sous celles-ci. De plus juste au dessus de mon appartement se trouve le grenier, est-il possible que celui-ci soit mal isolé egalement? Est-ce que ma proprietaire doit faire une isolation plus consequante? Peut-elle me faire aussi une isolation plus importante au niveau de mes fenetres? Et si cela ne se fait pas, que dois-je faire?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 févr. 2009 à 10:00
Bonjour,
tout d'abord, si vous avez reçu un facture de gaz plus importante cette année, cela provient de plusieurs éléments. Le premier est le prix du gaz qui comme le mazout à flambé cette année
Le second est que nous avons un hiver froid et long comme nous n'en avons pas eu depuis de nombreuses années.
Le 3 ème mais pas le principal peut évidemment provenir de l'air qui entre autour des fenêtres, il faut dans ce cas mastiquer l'entourage (mastic de maçonnerie ou silicone).Vous pouvez également mettre des joints mousse à ces fenêtres (très efficace)
Il est normal que les radiateurs soient placés sous les fenêtres, c'est là leurs emplacements privilégiés et logiques.
Votre bailleur n'est absolument pas obligé d'améliorer l'isolation du logement, mais rien ne vous empêche de lui demander.
0