Abus frais bancaire, aider moi merci

solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 15 févr. 2009 à 22:43
solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 16:53
Bonjour,

j' ai un soucis au niveau de ma banque et je viens de découvrir votre forum qui je l'espère va m aider car je suis vraiment désesperer.
JE suis atuellement et depuis 2ans a peu près ficher banque de france mon plan est gelé pendant 24mois, hors ma banque banque populaire me prend depuis 2etdemi 40 EUROS par mois pour des chèques impayer qui vienne d une autres banques, sur mes relevés sa figure en frais de gestion !!!!
cela représente déja 1200 EUROS sans compter les frais annuelles pour l'année 2008 850 euros. J en suis deja a plus de 2000EUROS.
Alors que je ne peu même pas payer mon surendettement!!et que mes dettes sont gelées!!!!!!!!!! et ma situation est mere isoler avec un enfant de 4ans je gagne 900 euros par moi, j ai prix rendez vous pour avoir des explications,
il ne sait même pas comment me répondre, car j aurai du ne pas avoir d 'agios et autres frais bancaires depuis mon plan de surendetement gelé , il ma dit qu il me mettrait au courant de la décision du directeur cela fais 15jours maintenant et je n'est aucune réponse que dois je faire ??? 2jrs après mon rendez vous il me prélévait encore 55 euros de frais de commission d intervention !!!!!!! j en est trop marre aider moi ,il me mene bateau !!!!!!!!!!
je suis en droit de réclamer tous ces frais ? A QUI doige écrire ? Avez vous des modèles de lettres ?

merci de vos réponse je les attends avec impatience!!!!!!!!!!
A voir également:

12 réponses

solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 8
16 févr. 2009 à 12:24
MERCI DE ME DONNER DES MODELES DE LETTRE POUR LE MEDIATEUR DE LA BANQUE
merci
8
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 12:30
Bonjour

Quelle est votre banque populaire ?

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 févr. 2009 à 22:49
bonsoir
vous devez porter plainte , puisque vous n'avez aucun resultat
avisez le siege de la banque populaire de votre ultime tentative de vouloir que les choses rentrent dans l'ordre rapidement et leur signaler cet abus completement illegal sur vos comptes vous portant de grave prejudice financier en expliquant votre situation, tel que vosu venez de le faire

dites leur bien que vous porterez l'affaire en jusitce si votre cas n'est pas recrediter de toutes les sommes que vous enumererez une par une et en total de tous les frais abusivement prelevés
ensuite, faite une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat, que vous aurez gratuitement aupres du tribunal d'nstance de votre domicile

bougez des maintenant, peut etre que la lettre LAR va les faire reagir, auquel cas, vous faites comme cela, vous prenez un avocat et portez plainte

sinon, la LAR , au siege , a l'attention du PDG, nom que vous trouverez sur leur site
bon courage et laissez les frais s'accumuller , virez votre revenu ailleurs, sur un compte d'une autre banque et avisez aussi la caf de leur methode
bon courage
cordialement
0
solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 8
17 févr. 2009 à 15:32
rebonjour

apres multiple discussion telephonique rien de bouge et les frais continu, je dois ecrire au directeur ou au siege
merci de votre reponse
cordialement
0
15 févr. 2009 à 22:53
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE
CORDIALEMENT
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 févr. 2009 à 23:00
re
cette reponse sous reserve qu'il me manque un element, mais normalement, vous pouvez faire virer votre revenu dans un autre compte -livret a par exemple, caisse d'epargne, la poste , c'st immediatement disponible, puisque c'est un virement =) et vous laissez votre compte tel que , avec les frais qu'ils sont en train de debiter et surtout , faites vite les dermarches aupres de la justice en gardant tout vos courriers, tous vos relevés et tous les prejudices causés par cet abus

par exemple " pas de possiblité de payer tel frais ce mois la du au debit sur vos comptes
tous vos relevés de comptes avec ces operations que vous avez soigneusement photocopiés
il y a egalement une asssociation qui s'occupe de tous ces abus de banque
je crois que c'st l'afub ou autre, un autre internaute va surement vous donner le nom

mais de toute facon, vous pouvez deposer plainte et prendre vite un avocat

ce dossier a retirer au tribunal d'instance, vous le remplilssez vite, allez le deposer rapidement et mettez en gros (il vous le demande ' URGENT "

au fait, vous pouvez meme le telecharger sur internet ce dossier d'aide juridictionnel au service public

bon courage tenez moi au courant si besoin d'aide et de nouvelle information donnant une autre vision de votre dossier
cordialeemnt
0
15 févr. 2009 à 23:10
merci beaucoup je vous tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2009 à 14:47
BONJOUR

OUI JE SUIS A LA BANQUE POPULAIRE
CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:58
Oui , mais à laquelle ?

Val de france, Sud-ouest, occitane, .....

Cordialement
0
16 févr. 2009 à 22:07
bonsoir

il s agit de la banque populaire atlantique, il me dit que la banque a prevenu le service juridique cela veut dire quoi ?
MERCI CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:23
Bonjour

Ils vont peut être essayer de trouver une solution. Dans quel contexte on vous a mis au courant que le service juridique allait être mis au courant ?

C'est plus des forçages carte, chèques, prélèvement ?
0
16 févr. 2009 à 22:50
Je l 'est su car j ai téléphoné ce matin mon conseiller ma alors dit qu il avait rdv cette aprem midi a mon sujet, je l est rapler a 17h n ayant encore aucune nouvelle il m'alors dit que son directeur lu avait parler de se service juridique ?
Avez vous des exemples de courier merci
0
16 févr. 2009 à 22:55
cest des forsage prélevement et en plus des sois disant frais de gestion qui repesente 40euros par moi depuis 2 et demi qui finalement on disparu ce mois si, alor que mon plan de surendettement est gelé , il me dit que ces a causes des chèques qui ont été émis ayeur depuis lomptemps ??????
0
16 févr. 2009 à 23:57
BONJOUR

A QUI JE DOIS ECRIRE AU DIRECTEUR DE MA BANQUE OU AU MEDIATEUR QUI EST ANONYME
J AI JUSTE UN CP ET LA VILLE INSCRIT SUR LA PAGE DE L AFUB ?
JE VEUX BIEN DES EXEMPLES DE LETTRES EGALEMENT JE VS REMERCIE BEAUCOUP
CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 08:21
Bonjour

Attendez un peu pour voir ce que la banque va vous proposer en interne.

Ensuite, le mieux serait de prendre contact avec une assistante sociale qui pourra certainement vous aider dans vos démarches.

Il y a aussi des associations de consommateurs au niveau local qui pourront certainement étudier votre dossier.

Enfin, il vaut mieux négocier calmement que de déclencher une guerre.

Bien cordialement
0
solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 8 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:37
bonjour

merci pour votre reponse, mais il me mene vraiment en bateau et je n est vraiment plus de patience depuis le temps que sa dure, il n' ya aucune négociation car il se defile et ne sais plus quoi me dire....
CORDIALEMENT
0
17 févr. 2009 à 13:05
BONJOUR

JE VIENS ENCORE DE VOIR QU ON MA VAIT RETIRER 20 POUR DES FRAIS DE REJET POUR UN PRELEVEMENT, je ne pas attendre car sa n arrete pas !!!!! tous les jours il ya quelque chose, c est un cercle infernal j en peu plus!!!!!!!!!!
aider moi pour faire ce courrier
merci
0
18 févr. 2009 à 16:54
bonjour

est ce que quelqu un peu me repondre a qui je dois emmener le courrier avec ar au directeur ou au siège ?

MERCI
0
18 févr. 2009 à 19:37
bonsoir
au PDG et au directeur de l'agence
donc, siege et directeur de votre agence, les deux et vous informez les deux que les deux ont une copie
0
SOLENNE29 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
28 févr. 2009 à 00:01
BONSOIR

J ai donc envoyer les courriers au médiateur et au directeur de la banque populaire, le médiateur ma repondu immédiatement et ma dit que si je se n étais pas régler au bout de 30jrs il s occupait de mon dossier, et j ai contacter ma banque car je n avait aucune nouvelle une fois de plus, mon conseiller ma dire que c était en de bonne voix mais que toutefois il fallait que patiente 7 à 10 jours .
Trouver vous sa correct ?
CORDIALEMENT
0
MADAME
DANS CHAQUE PREFECTURE IL Y A UN MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE
J AI DU FAIRE APPELE A LUI UN FOIS ET CROYE MOI EN 8 JOURS MON PROBLEME QUI DURAIT DEPUIS 3 ANS ETAIS RESOLU NE PERDEZ PÄS DE TEMPS A ALLER VOIR UNE ASSISTANTE SOCIAL ELLES NE PEUVENT JAMAIS RIEN FAIRE
0
solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 8 > DIWANETTE
20 févr. 2009 à 00:46
merci pour votre bon conseil, si je n 'est pas suite des couriers je vais suivre votre conseil je vs remercie cordialement
0
fred > solenne29 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:13
bonjour avais vous réussi a résoudre votre problème car moi j ai le même que vous
0
20 nov. 2009 à 16:53
bonjour,

J'ai d'abord écrit au directeur de la banque en la menacant de contacter l'association l'afub, j ai ensuite écrit au médiateur qui lui ma répondu très vite que si je n avait pas de nouvelles de leurs parts de le recontacter.
J'ai eu une réponse 1 mois et demi après en me disant qu'il me verser 800 euros si j arrètais toute poursuite contre eux .
J'ai accepter n'ayant pas la courage d aller jusqu'au tribunal, c'est très long.
Je peux vs dire qu il ne sont pas tranquille quand vous citer l'afub.
Bon courage et tener moi au courant.
cordialement
0