Litige avec HSBC Bordeaux

ben83340 - 15 févr. 2009 à 20:32
 Lucy - 11 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,
Ai un gros problème avec la HSBC. Ai un cheque qui s'est presente après la fermeture de mon compte. Suis client LCL aujourd'hui. La Hsbc m'a fait fiche en Banque de France pour ce cheque impaye de 40€!! Ai envoye une lettre RAR a la Hsbc avec un mandat cash de 70€ (40+frais) le 8/12/08. Depuis pas de defichage, pas de reponses malgres mes relances... Recois hier releve de mon LDD sur lequel je vois un versement le 16/01/09 de 70€ ! La Hsmoque de moi. Que faire ?

5 réponses

LA HSBC se sont des horreurs
0
Bien fait pour vous, avant de cloturer un compte, que ce soit dans n'importe quelle banque, il faut savoir ce qu'on a fait de ses chèques.

Si c'est comme chez nous, il faut dans ces cas là réouvrir le compte, (et ouvrir un compte à un interdit bancaire , bonjour ...) puis régulariser le chèque.
0
Là, on touche deux problèmes :

- le premier comme le disait CC réside dans le fait que vous deviez avant de clôturer votre compte vous assurer de l'encaissement de tous vos chèques émis. Ne serait-ce que par respect pour les bénéficiaires.
- le second est le suivant : dans son principe légal (article L 131-73 CMF) cette provision sert à payer le chèque à nouvelle présentation. S'il n'y a plus de compte de dépôt à vue ...sur quel compte présenter le chèque puisque le compte tiré n'existe plus?

Il vous reste à prendre contact avec le bénéficiaire et à récupérer ce chèque.

En conclusion je ne pense pas qu' HSBC ait totalement tort.
0
Je ne sui pas etonné de l'attitude l'attitude de la HSBC, je regrette amerement d'avoir quitté le LCC;
La HSBC a d'excellents placement seulement c'est gens sont des horreurs. J' place chez eux environ 458000.00€ Je n'ai aucun compte a decouvert, je dis bien aucun.
Pour une raison que je ne connais pas hier j'ai reçu une lettre recommandée par laquelle la HSBC me cloture un compte sur lequel il y a la somme de 1800.00€ sans motif, je vous assurre sans motif.D'ailleurs je suis pret a vous communiquer les preuves.
Je crois qu'il faut eviter d'etre dans cette banque c'est un bon conseil.Lorsque j'ai appelé hier hier comme par hasard il y avait une reunion.
Vous savez il y a des banque d'oragnes, d'os, de spermes etc......mais il y a aussi des banques de c.........
Je vous assure que c'est veridique, les idiots dirons que je ne dis pas la vérité sachez que c'est la verité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est une banque qui vous promet de vous envoyer votre argent partout dans le monde et qui en est incapable. L'argent revient en France après un mois et demi. Ils ne comprennent pas et ne vous donnent aucune réponse. ATTENTION ARNAQUE
0