Jetees a la porte par le courtier

barbsonia Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 15 févr. 2009 à 12:29
barbsonia Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 15 févr. 2009 à 19:04
Bonjour,

je me suis fait voler mon scooter vivacity en mai 2008 et je l ai declaré a mon courtier qui gere agf, je n'ai tjs pas eu d indemnisation. j 'ai du racheter un scooter de ma poche ce qui a engendré des frais notammenent le rejet des cotisations pour la mutuelle et pour l assurance habitation ( géré par le meme courtier ).
malheureusement avec le nouveau scooter, une voiture a refusé de nous céder le passage ( donc en tort ) et nous a percuté , le scooter est mort. il y a la donc accident corporel. Pour le corporel, on sait que l indemnisation se fera plus longue... en ce qui concerne le matériel, nous avons téléphoné à la maison mere qui se charge du dossier, si l accord avait ete donné, elle nous a repondu que oui, et que le courtier pouvait faire le cheque d indemnisation.
Entre temps le courtier ,( comme l ancienne mutuelle avait ete resiliee pour non paiement des cotisations et est actuellement traitée chez un huissier ) nous a proposé une mutuelle en novembre2008 et etait a 30euros. nous avons reçu les papiers ( pas le contrat en revanche )en janvier , et nous avons ete prelevé de + de 90 euros chacune. nous avons envoyé un recommandé au courtier, lui disant que nous acceptions pas de payer et que nous avons fait opposition sur notre compte. il nous a repondu en disant que la mutuelle avait augmenté de 2008 à 2009 de 35e a 48e et que c etait normal , il a joint la feuille que nous avions signé ( ou il etait nullement mentionne le tarif )
Au vu de tous ces elements nous avons envoyé divers recommandé au courtier lui demandant des nouvelles des 2 sinistres, lui a repondu en disant qu il relançait la copagnie et qu il attendait le pv pour l accident ( alors que le commissariat nous avait dit l avoir envoyé )
bref, ils ont eu l accord pour payer, ils nous ont arnaqué pour la mutuelle, ils ne nous ont pas indemnisé pour les 2 sinistres.....
Nous nous sommes donc rendus au burau de courtier, il nous a reçu dans son bureau fermé. nous avons argumenté en le menaçant d aller voir ufc que choisir et un avocat ( que l on voit mardi ), nous avons exigé de recuperer le cheque de tous ce qu il nous doit. il nous a dit qu il ne pouvait pas il attendait de faire un cheque global soit disant la semaine prochaine.il nous a montré une feuillle qui montrait ce qu il nous devait pour l accident ( seulement pas pour le vol qui est lui plus ancien.... )et ce qu il deduisait pour la mutuelles ......car on lui devait de l argent.
la mutuelle ayant été prise dans une autre societe, il ne peut pas la soustraire a l indemnisation je pense non?
de plus, il devait nous faire le cheque etant donné q u il a eu l accord non?
bref nous avons exigé d avoir les conditions generales de la mutuelle, le contrat, il a dit qu il ne les avait pas...
nous avons demandé une photocopie de la feuille ou il soustrait les mutuelles .... il a refusé
bref nous lui avons dit que nous bougerons pas de l agence sans avoir au moins une partie de l indemnisation, il a refusé en ns disant de quitter son bureau
on ne l a pas fait, il a alors agrippé ma compagne, et la sorti du bureau de force et s est attaqué à moi ( plus resitante ) il m a poussé viollement contre le bureau et m atrainé, je me suis cognée le genou, et nous sommes tombés
ma compagne a appelé la police qui est venue au burea 5 min apres et m ont constaté a terre et eux tranquilles a leur bureau
car pendant que ma compagne appelait la police dehors, les 2 assistante sont venus me tirant les cheveux et pour aider le courtier a me trainer jus qu a la porte......
bref il y a eu une constation par la police, et je suis allee a l hopital pour etablir un certificat coup et blessure; Le lendemain, je suis allée deposer plainte a la police et je n ai pas pu car l assureur est dans son droit d exercer la force pour me faire sortir de ses locaux qui lui sont prives. il a le droit d utiliser la force mais pas la violence
mais le policier nous a dit qu il nous devait des interets pour l indemnisation du vol qui traine depuis mai 2008 et que la mutelle il falait qu il la resilie car elle a eu plus de 10% d augmentation de decembre a janvier
et q uil etait evident que le courtier magouilllait et qu il faliat lentuber au maximum...
voila j ai rv mardi avec un avocat qui conseille gratuitement pour monter un bon dossier et une autre lettre recommandée s appuyant sur des textes de loi
comment va se derouler l affazire?
combien puis je esperer?
y a t il quelq un qui a deja eu le mem pb?
merci d avance pour vos reponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
15 févr. 2009 à 18:19
Un peu longue votre bafouille pour répondre exactement .
0
barbsonia Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
15 févr. 2009 à 19:04
c peut etre long, mais bon il fallait bien tout expliquer.............sinon il y aurait eu des zones d ombre...
0