Détournement carte bancaire

lasourite - 15 févr. 2009 à 10:48
 jycroispas - 7 févr. 2011 à 21:20
Bonjour,

Mon conjoint a constaté aujourd'hui sur son relevé bancaire par internet une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Carte qui est toujours en sa possession.
Le montant prélevé est de 2400€...
Il a appelé aussitôt la banque (CA) pour faire opposition. Il vient de partir déposer une plainte au commissariat.

Je vous repose le contexte. Mercredi, mon conjoint fait un virement de compte à compte pour débloquer des fonds car nous sommes en train d'acheter une nouvelle voiture. Le lendemain, la banque l'appelle pour lui dire qu'il suspecte une utilisation frauduleuse de sa carte. Il termine tard le soir donc ne peux pas passer en agence. Le soir il vérifie ses comptes sur internet et ne voit rien d'anormal à part son virement en vue de l'achat de la voiture.
Sur le coup, nous nous sommes dit que c'est bien de la part de la banque de nous prévenir vu qu'on a fait un mouvement d'argent d'une valeur importante et nous nous posons pas plus de question.

Ce matin, il constate la perte de 2400€...

Quels sont les démarches à faire pour récupérer cet argent ? Et a-t'on possibilité de le récupérer.
2400€ de moins et pas de voiture....

Merci pour votre aide !

4 réponses

Personne pour nous aider, conseiller ??? SVP
4
il faut porter pleinte à la police et demander le remboursement à la banque.
1
Ho là là, bée moi c'est carrément mon fournisseur d'accès Internet qui se payait avec ma carte bancaire, alors que je ne lui ai jamais communiqué les numéros, dans ce cas il n'y a rien de plus efficace qu'un bon avocat.
C'est incroyable comme le net est sécurisé...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:29
Merci pour ta réponse sur un post qui a 6 mois.

Ceci dit, quitte a attendre tout ce temps, optimise pour lire un bescherelle/
1
oui, mais alors comment ça c passé, c qui qui à fait ça?

cordialement
1