Degats des eaux service public

sounette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 16:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 16:24
Bonjour,

Alerté par ma voisine d'une fuite d'eau sur son terrain se trouvant en contrebas. Je pensais que cela venait des eaux de pluie et je ne m'en suis pas immédiatement soucié. Passe quelques mois. Puis relance par ma voisine. Celle ci pensait que cela venait de chez nous. Après avoir creusé le long de mon mur de soutenement, j'ai constaté qu'il y avait bien de l'eau, par ailleurs mon mur de soutènement c'est ouvert, d'où une menance pour ma voisine, qui nous a sommé par le biais de son assurance de faire rapidement les réparations. J'ai immédiatement fait intervenir le service des eaux de la ville, qui ont effectué un relevé puis analysé. Il en ai ressorti que l'eau était chlorée et que la fuite venait bien de chez du domaine public (environ 8 mois de fuite) c'est pas mal. Mon mur fait quand même 3 mètres de haut sur 19 mètres de long, les fondations étaient inondées. J'ai avisé mon assurance qui a désigné un expert. Hier j'ai reçu un appel téléphonique de l'assurance m'indiquant qu'elle ne prenait pas en compte nos dégâts, pour le mur de soutènement, que cela venait de mon emplacement de stationnement de nos véhicules, trop de poids. l'expert n'a pas tenu compte de l'infiltration d'eau. Point. Ma question est, puis-je demandé une contre expertise ? comment si prendre.
merci beaucoup de vos réponse.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
14 févr. 2009 à 16:24
Heu ! On n'a plus le droit d'être indemnisé pour un dégât des eaux si on stationne devant chez soi, ça tasse le terrain, c'est ça ?

Fichtre ! Et les véhicules qui roulent ça doit fissurer aussi les murs de soutènement ?
0