Agence qui refuse de prendre mon offre d'acha

gericom - 13 févr. 2009 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 12:50
Bonjour,

J'ai voulu faire une offre pour acheter un appartement, mais l'agence a refuser de la prendre la jugeant insuffissante. Car soit disant elle a deja eu une offre de 2000€ supérieure à l'offre que je veux faire et que le proprietaire a refuser Je souhaiterais savoir si elle a le droit de refuser de prendre mon offre.

Merci de votre aide.

2 réponses

isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 02:08
Bonsoir,

Et bien si le propriétaire à refusé cette 1ère offre c'est qu'il la trouvait trop basse, en tous les cas ne devait pas être à hauteur du prix figurant sur son mandat. Ensuite quant à l'agence qui se refuse de passer votre proposition c'est qu'elle doit juger le prix plus bas et donc pas necessaire de la faire passer. Ce qui est compréhensible à mon avis.
Par contre si vous êtes motivé par cet achat éventuel, faites une offre plus haute. Dans le cas contraire ils sont dans leur droit de refuser.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 12:50
Le vendeur mandate l'agence ce qui veut dire que l'agence peut refuser une offre si elle la juge trop basse, de toute façon si le proprio a deja refusé une offre a un certain prix, a quoi bon en faire une plus basse, c'est du temps de perdu pour vous comme pour le proprio et l'AI, revoyez peut etre vos prétentions à la hausse. Il se peut aussi que se soit une ruse de L'AI visant à faire grimper votre offre, mais ça seul l'AI le sait!
0