Mon ex veux faire diminuer la pension

2207jmf -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma situation. En 2005 mon ex a du me verser une pension alimentaire pour 3 enfants de 121 par semaines. A cette epoque son revenu était de 27 000. Depuis se jour son revenu a beaucoup augmenter 37 .000 . En janvier 2008 un de mes garcons a été vivre chez son pere jusqu,an mars 2008 ou il a du etre par la suite en placement dans un centre d,accueil pendant 6 mois .Depuis aout 2008 la garde de mon garcon est partagé avec le pere et moi jai toujours la garde exclusif de mes 2 autres garcons . Aujourd,hui mon ex veux faire diminuer la pension alimentaire ... Il dit avoir assumer seul les frais de centre d,accueille et de plus il a mis mon garcon dans un college privé alors que moi je lui est toujours dit que je navait nullement pas les moyens pour ca. Je suis sans revenu ,jai 4 enfant donc 3 avec mon ex et un avec mon nouveau conjoint. Ma question est la suivante peux t,il faire diminuer le montant de la pension allimentaire ??

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir

je n,'ai pas compris

vous avez combien de pension alimentaire par mois
et votre ex gagne combien par mois ?

ce n'est pas 27 000 euro par mois tout de meme ?

sinon, vous pouvez vous meme demandez une augmentation de votre pension alimentaire en retour de sa demande, donc, contre attaquer en preparant vos revenus, vos dettes, vos charges
le juge tranchera
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Il peut toujours le demander oui, mais pas forcément obtenir si ses revenus ont augmenté dans la proportion que vous dites le juge lui demandera des justificatifs (derniers bulletins de paie).
0