Refus de droit de visite

kais93 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
bonsoir jecris pour avoir des renseignement voila mon probleme je suis maman de 2 enfants actuellement je suis en procedure pour la garde , nous sommes passer en jugement la juge statura le 10 mars mon ex concubin me fait vivre un vrai calvaire il refuse de me les donner j'ai deposer plusieurs mains courant qui ne servent pas a grand chose je ne peut me presenter a son domicile vu l'homme impulsif qui est il me fait souffrir et je ne peut plus supporter l'eloignement de mes enfants dites moi si vous avez vecue la meme chose si j'ai des recours merci

4 réponses

dydy

Bonsoir,
pk sont'il avec ton ex? y'a t'il déja un jugement ? si il n'y a pas de jugement vous avez tt les deux l'autorité parentale donc tu peux par exemple allé les chercher à lécole avant lui par exemple mais c'est pas très conseillé pour les enfants qui doivent déja être pas bien. et la réaction de ton ex est risqué mais c'est légale.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Si vous avez deux enfants, ont-ils été reconnus chacun par leur papa à leur naissance, ou au moins dans leur première année ? Sinon, il n'y a pas autorité parentale du papa ...

Y a-t-il donc autorité parentale conjointe, livret de famille, par exemple ? dont vous pourriez user pour obtenir du papa qu'il vous laisse les enfants ?

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
KAIS93

je tiens deja a vous remercier de l interet que vous portez a ma situation; il les as parce que on n a convenu que les enfants soit trois jours chez leur papa et trois jours chez leur maman selon les humeurs de monsieur il m a empecher de les prendre plusieur fois et j ai poser des mains courantes au commissariat mais comme il voulait ce sauver avec les enfants au maroc sans me demander mon avis et qu il est reste bloquer a orly parce que j ai fais une interdiction de sortie de territoire avant par crainte qu il les laisse la bas , monsieur me fait payer ca en m interdisant de les avoirs je suis desemparer je ne les ai pas vu depuis une semaine alors que j ai pris mes vacances pour etre avec eux, je ne peux pas aller les chercher chez lui parce qu il est impulsif et risque de me taper, il n y a pas de decision de justice encore puisque nous sommes passes en conciliation le 27 janvier et que nous attendons une decision qui est prevu normalement le 10 mars, en attendant il me fait la misere je n en peux plus meme mes enfants en subissent les consequence, il les a reconnu
est ce que vous pensez que l ASE pourrez m aider avec l aide d un mediateur , si vous avez des temoignages a ce sujet cela m aiderais bien
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Bonsoir,

Si vous avez un jugement provisoire en votre possession, vous pouvez demander aux forces de l'ordre d'intervenir afin que vous puissiez avoir vos enfants aux jours définis.

Toutefois, faites très attention si vous souhaitez vous adresser à l'ASE. Une fois la procédure lancée, vos enfants pourraient même être placés et ce dans le seul but de les protéger.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
KAIS93

e n'ai pas de jugement provisoire le jaf tranchera le 10 mars d'ici la je ne voit aucune solution pour recupere mes enfants a part la confrontation avec leur pere ce que je ne veut pas qu'il subissent pouvez-vous me dire si l'ase peut faire intervenir un mediateur et si ca sert a quelque chose je vous assure je ne sait plus quoi faire la separation est trop douloureuse pour moi je vous remercie
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Mais comment réagit le commissariat, lorsque vous déposez des mains courantes ? Même sans jugement à l'heure actuelle, vous avez bien sûr l'autorité parentale et donc vous devriez pouvoir leur demander leur aide, l'agressivité du papa vous faisant peur, ils peuvent intervenir sur place, comme " médiateurs ", et discrètement, entre vous et le papa, sans que cela soit un " Far West " traumatisant pour les enfants, comme s'imaginent certaines personnes !

Portez plainte, ( et non main courante !) et demandez, en tant que citoyenne, une aide de la " Force Publique ", pour revoir vos enfants régulièrement . Si elle vous est refusée, alors que justifiée, il y a le Procureur de la République, avec copie au Garde des Sceaux ... Je vous promets que quelques courriers, (ou parfois seulement dire qu'on va les faire !) font remuer la situation !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Effectivement, dire que l'on va contacter directement le procureur suite au refus de dépôt de plainte peut aider.
0