Probleme sinistre

leelou - 13 févr. 2009 à 15:41
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 févr. 2009 à 17:35
Bonjour,
j'ai un gros probleme ma voiture qui n'était pas assurée dans ma cour qui est une proprieté privé, lors de la tempête du 9 fevrier 09, des tuiles de l'autre appartement qui donne sur ma cour sont tombées sur ma voiture. J'ai contacté le cabinet a qui appartient les murs sont d'accord pour prendre contact avec leur assurance par le biais de la responsabilité civile mais le cabinet immobilier m'a dit demandser a mon assurance une declaration de sinistre mais mon assurance habitation ne veut rien savoir malgré qu'il s'agit de la responsabilité civile. De plus je me suis renseignée avec d'autre assurance et il m'on dit qu'il n'est pas obligatoire que ma v oiture soit assuré mais mon assureur de la caisse d'epargne me dit qu'il faut une assurance voiture et une pour la maison. S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider! Merci.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
13 févr. 2009 à 17:35
Pour votre voiture non assurée.
Je vous pose ,une petite question.
Si votre V.L. garé dans votre cour prenait feu ,et causait un incendie à l'immeuble ,qui indemmiserait l'immeuble : VOUS ,car vous n'etes pas assuré pour votre V.L.
Vous pouvez très bien ne pas assuré votre V.L. si il est garé dans le garage de votre pavillon.Si votre VL brule ,il causera des dommages qu'à vous .

C'est le problème qu'il s'est posé lors de l'explosion de l'usine A.Z.F. de Toulouse,il y a des personnes qui n'étaient pas assurées ,les dégats n'ont pas été pris en charge ..
0