Un voisin veut m'empecher de vendre ma maison

Greg59790 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 10:12
 pavon - 13 févr. 2009 à 11:47
Bonjour,

J'ai mis en vente ma maison auprès de 2 agences immobilières. Hier, les 2 agences m'ont contacté et m'ont expliqué qu'un de mes voisins a pris la liberté de leur téléphoner puis d'aller les rencontrer afin de leur expliquer que nous sommes actuellement en litige concernant la réfection d'un mur lui appartenant et sur lequel repose en partie ma véranda. Il a surement peur que je me defile en vendant avant de faire les travaux, ce qui n'est pourtant pas le cas.
Ma question est la suivante : puis-je déposer une plainte au civil pour atteinte à la vie privée ? Il existe des moyens légaux pour faire bloquer une vente immobilière : mon voisin a t'il le droit de s'immisser de son propre chef dans ma vie en compromettant les relations commerciales que j'entretiens avec les agences immobilières?

1 réponse

bjr , alors la première question est de savoir si vous êtes actellement dans une procédure devant les tribunaux ?
en suite vous dîtes " Il a surement peur que je me defile en vendant avant de faire les travaux, ce qui n'est pourtant pas le cas " donc c'est juste un projet ? précisez donc a l'agence que vous reglerez la somme de ces travaux , avec
l'argent de la vente , alez voir votre voisin pour le tenir informé .
0