La Caf m'a coupé mes APL [Fermé]

- - Dernière réponse : oocassyusoo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
- 7 févr. 2011 à 00:58
Bonjour, deja je n'avais pas toucher mes APL pour le mois de février et la, le proprio apelle la CAF car c'est a lui qu'est versé l'allocation, et on lui a dit qu'on ne toucherai plus rien !!! o_O

Hors on a un loyer de 750 euros, moi je ne travaille pas et je ne suis pas indemnisé et seule ma copine travail et gagne 1200 euros ! C'est quoi cette blague ?? Je n'ai déclaré que 8000 euros l'année dernière, mais déjà comment on t il pu se baser sur mes revenus alors que j'ai recu aucune lettre de leur part ? Je n'ai renvoyer aucun dossier !

La France commence sérieusement a me souler ! L'hiver on paye nos impots, notre taxe d'habitation, notre redevance télé et encore on nous sucre les APL !

ras le cul de ce pays surtaxé !
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
10
Merci
je vous comprend je suis dans la meme situation c d'autant plus difficile quand on a un enfant derriere. Les gens ne pense qu'a eux. Moi aussi ca m'est arrivé alors maintenant je demande a se que ce soit moi qui touche directement sur mon compte au moin je sais où j'en suis avec mon loyer.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tarasouris
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
818 -
Bonjour ,

Lululu, pourquoi n'essayez-vous pas, sur CAF.fr, avec vos revenus de 2007, votre situation personnelle, etc, de faire la simulation logement ? Car il n'y a guère de doutes, ce sont sûrement vos revenus qui doivent être en cause ...

Mais vous auriez au moins en recevoir une notification écrite de la CAF, en janvier 2009, il vaut donc mieux en effet vérifier ...

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci
Merci je vais allez les voir directement demain matin, parce que là c'est quand même incroyable de couper les APL d'un coup, sans nous prévenir.....

Ca me dégoute, on est très honnête, on déclare tout, on ne fraude nul part et c'est nous les 1er a vivre comme des pauvres... Déjà qu'avec la crise on a du mal finir les mois et a faire les courses, j'commence sérieusement a desepérer..
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6039 -
re
tenez nous au courant et surtout prenez toutes les notes de ce qu'ils vous diront
bon courage
0
Merci
Ben on va etre obligé de rentre appartement, car actuellement on a plus les moyen de vivre, meme pas de payer notre loyer, de vivre tout court.

Mais je vois d'ici la descente aux enfers, on vivait en rez de jardin avec un chien, donc le chien va partir a la spa, ma copine va devoir retourner chez ses parents car on a pas du tout les moyens de sortir une nouvelle caution etc etc... J'vais meme me demander si mon couple va survivre a ca...
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6039 -
lululu

je viens de penser a autre chose

faites un contrat de co location
vous aurez ainsi droit a une aide de logement calculer sur votre simple declaration d'import et votre amie son aide a part
cela vous fera une aide au logement plus importante

demandez a votre proprietaire de vous etablir un nouveau bail a vos deux nom en tant que deux colocataires et faites la simulation
bon courage
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
0
Merci
tu sais moi et mon copain,on a un dossier de surrendettement a la banque de france on c fait saisir la voiture hier là on plus rien pour vivre apres avoir regler loyer edf eau et les huissier tu sais avec la caf on arrive encore a s'arranger tu leur explique bien ton cas. Et toi tu cherche pas de travail ca irai mieu avec un deuxieme salaire.
0
Merci
Pourquoi parlez vous de vos revenus de l'année dernière ?
Ils se basent pour 2009, des revenus 2007.
Comparez vos revenus à tous les 2 sur cette année 2007. Vous allez surement trouver quelque chose, montant à 2 trop haut ...

Sachez aussi que vous pouvez au président de la commission et recours de la caf (même adresse que votre caf) et en A.R. (surtout)
0
Merci
On avait deja fait le calcul pour la colocation et il s'est avéré que l'allocation etait plus importante en couple, mais merci du conseil.

TITIRS, je bosse en intérim, je fais des petites missions par ci par la mais rien de concret, j'harcèle les intérim mais c'est la crise de chez crise, y'a plus aucun boulot !

J'ai pensé a Locapass, vu qu'on est dans une période noire, locapass assure 18 mois d'impayés, je pourrais déclencher ça pour qu'il me paye le loyer pendant 1 mois ou 2 non ? Le temps que je retrouve un travail fix.

Mais va t'on leur devoirs les loyers impayé a locapass ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
0
Merci
normalement tu les rembourse tout les mois comme un prêt. Sinon va voir l'assistante social dans un centre médico social c gratuit et elles t'aide bien
0
Merci
J'arrive dans la conversation, ... Certe peut-être un peu tard...

bonjour à tous et à toutes.
Effectivement avec la crise, rien n'est simple, mais cette dernière à aussi bon dos. Si je puis me permettre.
Que personne ne s'en offusque surtout!

Bon Lululu, si cela n'est pas trop indiscret, vous êtes dans quelle région?
Si j'ai bien compris vous êtes deux, et seule madame (ou mademoiselle) travaille, donc nous pouvons en déduire qu'un studio vous suffirait?
On ne sait jamais, si j'entends parler de quelque chose...
Sinon, et bien, un p'tit conseil, on ne vit pas éternellement avec des aides. Vous y aviez droit, c'est déjà très bien. Mais ça ne doit rester que du cours terme.
Vraisemblablement, mais je peux me tromper, ça fait déjà pas mal de temps que vous les touchiez... donc...

En outre, si vous avez deux forfaits de téléphone, pourquoi ne pas en résilier un sur les deux.
Est-ce-qu'une voiture est vraiment indispensable?
N'est-il pas possible d'essayer de postuler, genre Mac Do, le temps de retrouver une stabilité financière?
Même si c'est long, pourquoi ne pas demander un logement HLM?
Pourquoi, ne pas tenter de vendre sur le bon coin, ebay ou en brocante, les choses inutiles dont vous n'avez plus besoin à ce jour?
Genre si vous avez deux TV, s'en séparer d'une...

Je ne vous donne pas de conseil, juste quelques pistes.

Mais, une chose est sûre, il n'y a pas que l'intérim!!!!!!
Bon courage quand même.
hallucinant que jean de la grande bourgeoisie, merci pour toutes ces pistes comme si on y avait pas pensé. Et non on vit pas sur le dos de l'état, c'est un droit pour tout citoyen et je ne crois pas que ce soit pour autant si confortable que ça, et enfin il n'y a pas de forfait pour les apl, on y a droit point barre.
oocassyusoo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
-
l'apl est une aide au logement,pour y'avoir droit il faut un minimum,au dessus de ce minimum on y'a pas le droit,c'est tout,c'est comme sa et c'est même logique

avec ce que je vais dire je vais surement me faire insulté mais bon,

moi ce qui me fait rire c'est que vous venez ici vous plaindre que vous vivez avec votre compagne comme des pauvres et que la sa va être une descente aux enfers,des pauvres avec forfait,voiture,salaire de 1200 euros + appartement a 750 euros j'en connais pas beaucoup

désolé de vous le dire mais les seules fautif de votre descente aux enfers comme vous dites ben c'est vous,vivre au dessus de ses moyens c'est pas franchement l'idéal,
comme dit plus haut,a deux je pense qu'un petit studio serais très bien,en privé vous pouvez très facilement trouvé avec le salaire de votre compagne,sa vous coutera beaucoup moins que 750 euros et la même sans aide vous y arriverez,de quoi vivre serein et voir l'avenir positive

je vous met le lien vers un cite ou j'ai moi même trouvé un petit logement bien sympa,jetez y un oeil,vous trouverez peut être votre bonheur:

http://www.leboncoin.fr/
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
-1
Merci
il fo les appeler et demander pourquoi, je sais kil ont des relations avec tout le monde on a plus de papier a envoyé c fait automatiquement maintenant. Moi je v plus touché mon complement de libre choix d'activité, je reprend le travail avec un salaire de 600 et mon copain est au chômage avec saisi sur salaire et on va touché que 55 e d'APL
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4076
-1
Merci
Si votre propriétaire a demandé le versement direct des allocations logement qu'est-ce que ça change pour vous, il est obligé de retrancher ce montant de votre loyer, donc reprécisez en quoi vous êtes lésés ?
-1
Merci
Je suis lésé car on ne peut pas payer 750 euros de loyer ! On avait déjà du mal a avec 270 euros d'apl en comptant les crédits, la nourriture, l'essence, les factures, les abonnements mais alors la, sans cette seule aide qu'on possédait, on va finir a la rue !

Mais ces quoi ces méthodes nazi de pas prévenir comme ça !
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4076 -
Mais vous n'aurez plus 750 euros de loyer à payer puisque les aides au logement seront retranchées de ce montant ?
Qu'est ce que je n'aurais pas saisi encore, faut me dire, j'ai le cerveau lent...
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6039 > Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
bonsir Marie

voila, c'est simple

il payait 480 euro tous les mois et avec la suppresion de l'APL , il va payer 740 euro tous les mois car son proprietaire ne recevant plus l'aide au logement, va lui reclamer l'integralité
cordialeemnt
-1
Merci
Euh vous n'avez pas compris qu'on nous enlevait nos 270 euros d'APL. Donc on va payer notre loyer de 750 euros plein but alors qu'on a qu'un salaire. Autant se suicider tout de suite hein..
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6039
-1
Merci
bonsoir lulu

je trouve cela comme vous, degoutant , immorale et de plus, en ses temps de crise, tres hypocrites

quand Sarko disait y'a quelques jours qu'il comptait augmenter les allocations famillilalles ?

voici la verité, il fait des econnomies sur les gens pauvres

quel société

faire peut etre appel de cette decision en contestant leur decision , ca ne coute rien lulu
bon courage
Malheureusement les gens ont votés Sarko, ont crus en ses beaux discours, car c'est clair que oralement il est très doué, c'est un illusionniste et beaucoup sont tombés dans le panneaux....
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
-1
Merci
comme je vous ai dis appelez les directement avec eux parce que si vous passez par courrier dans un mois vous y etes encore c pas normal qui vous le sucre
Dossier à la une